Go Kitchens
22/08/2024

Classement mondial Longines FEI : Bettendorf dans le 100

Victor Bettendorf change de rang et intègre le TOP 100, passant de la 104e à la 97e place

Premier objectif atteint pour l'aîné des frères Bettendorf, Victor, qui intègre le convoité TOP 100 du Jumping mondial en se hissant à la 97e place du nouveau classement révélé par la FEI – Fédération Equestre Internationale.

Le Luxembourgeois en avait fait une priorité cette année comme il l'avait confié à MENTAL! en marge du CSI 3* de Roeser : Etre en mesure de se hisser parmi les cent meilleurs cavaliers mondiaux avec pour échéance février. Mission accomplie au terme d'une saison aboutie. 

Le cavalier n'a cessé de monter en régime depuis un an, enchaînant les prestations solides et une régularité impressionnante. Ses alliés ? Son Astuce de la Roque, monture de choix issue de l"élevage de la famille Hécart et sûrement la relève de Pasha du Gué, le petit hongre véloce que montait sa compagne Adeline avec qui il a beaucoup gagné. 

Côté classement, il se positionne entre deux noms du gratin du Saut d'Obstacles français, tous deux prétendants réguliers à la sélection tricolore. Devancé de seulement douze points par un certain Mathieu Billot, installé en Normandie lui aussi et membre de la délégation française aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, il est suivi par le très en vue Olivier Perreau, de plus en plus souvent dans les compositions du coach français. 

A noter que le TOP 3 de ce mois a un fort accent Suédois. Le champion olympique par équipes aux JO 2020 Peder Fredricson reigne toujours sur le saut d'obstacles mondial. Il devance le Suisse Martin Fuchs et son compatriote en équipe de Suède Henrik von Eckermann, ex-aequo avec l'Allemand Daniel Deusser. 

 

 

07/04/2026

Direction Hong Kong pour les lions rouges

07/04/2026
Abonné

Koos – Ruellan : la bataille de nerfs !

07/04/2026
Abonné

Tun Di Bari : « Quand il n’y a pas de changement, il n’y a pas de progrès »

05/04/2026
Abonné

Dudelange, un club aux ambitions mixtes

04/04/2026

Mondorf relance la course au titre

03/04/2026
Abonné

Barreiro, 26 ans et déjà le plus grand ?

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 71
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter