
Bientôt la moitié de la saison régulière, l’Enovos League bat son plein chez les hommes. En haut comme en bas du tableau, des tendances se dégagent.
Leader incontesté, le Sparta Bertrange a une nouvelle fois fait parler sa supériorité dans la capitale. Sur le parquet du Racing, le leader a déroulé pour s’adjuger sa dixième victoire de la saison et ainsi rester invaincu (101-85). Avec ses vingt-trois points, Victor Chidi Iwuakor termine meilleur marqueur de la partie. Pour finir l’année, Bertrange aura rendez-vous avec deux équipes du top 5, à Dudelange puis contre l’Arantia Larochette.
Un duel dans le top 5, c’est ce qui était au programme dans la forge du sud. Le T71 Dudelange recevait le champion en titre de l’Etzella Ettelbruck. En puissance, la meilleure attaque du championnat a fait parler la poudre. Les Nordistes s’imposent 96-75 avec vingt-six points inscrits par Thomas Henkel.
Sur le podium, l’Arantia Larochette a assuré à domicile contre le Mambra Mamer (101-92) avec une feuille à trente-et-un points rendue par Michael Anthony Carter III. L’Arantia crée ainsi un fossé entre le podium et le quatrième, Esch.
Dans les autres rencontres, la logique du classement a été respectée. À domicile le Résidence Walferdange a disposé sur le fil des Kordall Steelers (92-89) tandis que l’Amicale Steinsel n’a pas forcé pour se défaire de la lanterne rouge de l’AB Contern (96-73). En déplacement sur les rives de Moselle, Esch a conforté sa quatrième place par une victoire chez les Musel Pikes (82-72).
Au classement, le Sparta Bertrange s’envole en tête devant l’Etzella et l’Arantia qui complètent le podium. Esch, Dudelange, Walferdange, Steinsel et Mamer sont provisoirement qualifiés pour les playoffs. Derrière, l’AB Contern ferme la marche avec seulement une petite victoire au compteur.
Article sponsorisé par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG