Enovos League (H) : La mise au point du champion ettelbruckois 

3 minutes
Ettelbruck basket
© Albert Krier

De retour sur les parquets après les fêtes de fin d’année, une partie des acteurs d’Enovos League faisait leur retour ce week-end. Le choc au sommet a notamment vu Ettelbruck taper du poing sur la table face au Sparta, et revenir ainsi à hauteur au classement. 

Ce premier week-end de la nouvelle année marquait la reprise pour les divisions nationales de basket. Et dans la division élite masculine, trois rencontres étaient au programme, dont le très attendu duel entre les deux meilleures équipes de la saison régulière : Ettelbruck et Bertrange. Après avoir subi sa première défaite de la saison face à Larochette avant la trêve, le Sparta se déplaçait donc sur le parquet du champion pour tenter de creuser l’écart en tête du classement.

Mais ce sont bien les protégés de Gavin Love qui sont parvenus à tirer leur épingle du jeu, et à s’imposer au terme d’une rencontre accrochée (69-61). Quasiment toujours devant au score, Gutenkauf et sa bande ont réussi le tour de force de s’imposer grâce notamment à un très bon Nicholas Davis, auteur de 25 points à 12 sur 17 au tir. Un succès qui permet au tenant du titre ettelbruckois de revenir à hauteur au classement, avec le même bilan que son adversaire du week-end (11-2).

Ça n’était clairement pas le jour du Sparta, à l’image d’un Max Logelin si brillant d’habitude mais limité à 5 points (2/10 au tir) et finalement éjecté en toute fin de rencontre pour avoir commis sa cinquième faute. 

Dudelange éparpillé par Esch sans ses américains 

Dans les autres rencontres de cette première partie de 13e journée, Esch faisait le déplacement sur le parquet de Dudelange pour une rencontre entre outsiders. Un duel qui aura tourné court au niveau du suspense, puisque les hommes de Franck Mériguet n’ont eu aucun mal à s’imposer (45-82). La faute notamment à des absents de marque du côté du T71, puisque Mekhi Long, Jimmie Taylor et Denell Stephens manquaient à l’appel.

Trop difficile, dès lors, de lutter pour les joueurs d’Yves Defraigne, face à des Eschois en jambes, dans le sillage d’un Clancy Rugg auteur de 22 points. Rendez-vous le 17 janvier prochain face à Kordall pour tenter de se refaire la cerise, tandis qu’Esch, désormais seul quatrième au classement, recevra Larochette le 18 janvier prochain. 

Enfin, Larochette n’a pas fait dans la dentelle face à la lanterne rouge Contern. Un résultat sans appel (120-87) pour l’Arantia, avec un cinq de base dont la quasi-totalité des joueurs a fini avec au moins dix points inscrits (9 points pour le capitaine Derek Wilson). De quoi confirmer qu’il faudra compter avec les hommes du coach Abramavicius cette saison. 

Contenu soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

05 janvier 2026

Le Rallye Lëtzebuerg au calendrier de la Stellantis Motorsport Rally Cup 2026 !

6 janvier 2026 par
Marco Noel

Marie Heinz : faite de sang et d’or 

6 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Un ancien de BGL Ligue buteur à la CAN

6 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Enovos League (F) : Nouvelle année mais même tarif pour Dudelange 

6 janvier 2026 par
Rédaction Mental

Roeser : pas de CSI en 2026 !

5 janvier 2026 par
Marco Noel

Rodesch démarre bien l’année 

5 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Magazine Mental #38

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !