
Ettelbruck a été chercher un succès important dans l’affiche du week-end afin de suivre tant bien que mal le rythme effréné imposé par un Sparta irrésistible et que rien ne semble pouvoir arrêter.
Si tous les matchs suscitent leur lot d’attente, il y a fort à parier que les suiveurs d’Enovos League avaient un œil un peu plus attentif sur le choc opposant Steinsel et Ettelbruck ce week-end. Plusieurs raisons à cela mais principalement le fait que l’on voyait les deux derniers champions nationaux s’opposer sur le parquet du Hall Omnisport Alain Marchetti.
Et la rencontre a tenu toutes ses promesses, les deux formations se rendant coup pour coup durant trois quart-temps. Steinsel aura même été en tête pendant une bonne partie de la rencontre mais c’est bien Etzella, dans le sillage du duo Philippe Gutenkauf-Adrian Delph, qui parviendra à faire la différence dans le quatrième quart-temps, pour finalement l’emporter 71-85. Un succès important qui permet au champion en titre de rester bien installé dans sa position de chasseur du leader bertrangeois avec un bilan honnête (6-2). De son côté, les hommes de Daniel Brandao peinent à décoller cette saison, avec un bilan tout juste à l’équilibre (4-4), et une deuxième défaite consécutive après celle concédée à Larochette il y a une semaine.
Toujours dans le haut de tableau, mais cette fois-ci à sa cime, Bertrange a une nouvelle fois montré qu’il allait falloir se lever de bonne heure pour espérer les faire chuter. Et ce ne sont pas les Pikes qui diront le contraire. La réception du leader a tourné à la correction pour les hommes de Brian Carroll, avec un +50 au tableau d’affichage final (52-102). Max Logelin et Philippe Arendt en forme, Jarvis Williams et Victor Iwuakor aussi dans leurs standards, Bertrange enchaîne un huitième succès cette saison et attend Steinsel de pied ferme la semaine prochaine.
Pour les autres rencontres de cette 8e journée de championnat, les autres équipes de haut de tableau ont également fait le boulot. Dudelange s’est ainsi imposé sans difficulté face à Mamer (94-84) avec un très bon Jimmie Taylor auteur d’une belle fiche de stats (36 pts, 9 rebs, 5 asts). Larochette a fait de même en s’imposant chez le promu Racing (83-105). Les deux équipes sont donc toujours avec le même bilan (6-2) et continuent de creuser l’écart avec leurs poursuivants, notamment Esch qui a encore été surpris ce week-end à Kordall avec une défaite sur le fil (100-99).
Enfin, Walferdange s’est imposé face à une triste équipe de Contern qui n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire cette saison.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG