
Au cours de ce week-end de quatrième journée d’Enovos League, Bertrange a confirmé son nouveau statut de sérieux outsider cette saison en enchaînant un nouveau succès tandis que la surprise sera venue de Mamer, les Mambra faisant chuter Steinsel.
Après quatre journées, l’heure du premier check point est déjà arrivé. Alors qu’environ 20% des matchs de la saison régulière ont déjà été disputés, il est important de souligner que le championnat est des plus resserré, seules quatre équipes ayant un bilan positif.
Dans ce groupe, Bertrange est toujours l’unique équipe à ne pas avoir connu le goût de la défaite. Opposés ce week-end à Contern, leur extrême opposé en termes de forme puisque l’AB est la seule équipe à ne toujours pas avoir gagné cette saison, les coéquipiers de Victor Stein sont allés s’imposer sur le parquet de leur adversaire du week-end (76-86).
Une rencontre maîtrisée avec un Jarvis Williams qui a eu un petit coup de chaud avec 30 points, et un Max Logelin à 14 points. Job’s done pour le coach Abou Khalil, avec un Sparta qui montre week-end après week-end qu’il faudra compter sur lui cette saison.
La rencontre du dimanche qui clôturait cette journée de championnat voyait Mamer accueillir Steinsel dans un duel pour le moins déséquilibré sur le papier. Mais les 176 spectateurs du complexe sportif Nicolas Frantz en auront eu pour leur argent, avec une rencontre où les locaux se sont accrochés de bout en bout, tant et si bien qu’ils ont fini même par l’emporter d’un petit point (86-85).
Le collectif mamerois a fait le boulot, comme en atteste les cinq joueurs qui terminent la rencontre à au moins 12 points au compteur. En face, les 22 points d’Alex Laurent n’ont pas suffi et l’Amicale fait une mauvaise opération en perdant une rencontre qui était probablement cochée comme une victoire sur son calendrier.
Le plus gros choc du week-end était sans conteste le duel entre Esch et Ettelbruck. Les hommes de Franck Mériguet comptaient bien jouer un mauvais tour au champion en titre, dans sa salle. Mais les hommes de Gavin Love n’ont pas fait dans la dentelle, s’imposant aisément (70-95) après avoir passé la deuxième sur les deux derniers quart-temps.
Avec quatre joueurs à 18 points ou plus, Etzella a encore confirmé sa supériorité en inscrivant 95 points à une équipe réputée pour sa défense. Ettelbruck passe donc à trois victoires tandis qu’Esch possède un bilan à l’équilibre avec deux succès pour autant de revers.
Dans les autres rencontres du week-end, Dudelange est allé s’imposer avec difficulté sur le parquet de Walferdange (85-86), Larochette a fait le job à Kordall (85-101) avec une marque encore bien répartie et un cinq majeur où tout le monde a au moins inscrit sa quinzaine de points, et les Pikes l’ont emporté face au Racing (91-85).
Kordall 85 – 101 Larochette
Contern 76 – 86 Bertrange
Walferdange 85 – 86 Dudelange
Pikes 91 – 85 Racing
Esch 70 – 95 Ettelbruck
Mamer 86 – 85 Steinsel
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG