
Seule rencontre de ce week-end au Grand-Duché, Steinsel est allé réaliser un gros coup en l’emportant sur le parquet du Sparta et se replace dans la course à la deuxième place.
Seules équipes à avoir une rencontre de retard sur les autres équipes du championnat, Bertrange et Steinsel s’affrontaient donc ce week-end dans une rencontre entre les deux plus proches poursuivants de Dudelange, intouchable en ce début de saison et seule équipe toujours invaincue.
Le Sparta était en position de force sur son parquet pour s’affirmer en opposant numéro un au T71, pour mettre à distance l’Amicale et rester à portée de tir du leader.
Mais c’est bien Marie Stoffel et sa bande qui ont réussi le gros coup dans cette rencontre, en l’emportant 78-90 au cours d’une rencontre globalement maîtrisée. Les joueuses du coach Missavage auront résisté au retour des locales en fin de troisième quart, remettant un coup d’accélérateur avec une grande Naomi Davenport (27 pts, 9 Rebs) pour finalement aller chercher un succès précieux, synonyme d’ambitions pour cette saison.
Car avec ce succès, Steinsel se retrouve au niveau de Bertrange à la deuxième place, et peut se prendre à rêver d’une place de dauphin à l’issue de la saison régulière, qui permettrait notamment d’éviter Dudelange jusqu’en finale. Une hypothèse encore lointaine, mais l’idée peut au moins commencer à germer dans la tête des joueuses de Steinsel.
De son côté, le T71 peut se frotter les mains puisque, sans jouer, elles conservent une avance de deux victoires sur leur plus proche poursuivante avec ce résultat.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG