
La reprise chez les dames a été l’occasion de constater que le T71 ne comptait pas ralentir la cadence en 2026. Il sera très difficile d’aller chercher les joueuses de la Forge du sud cette saison.
Dudelange n’a visiblement pas prévu de ralentir la cadence. De retour en 2026 pour la deuxième partie de saison régulière, les coéquipières de Catherine Mreches n’ont fait qu’une bouchée des Pikes, s’imposant 53-91 avec 15 points inscrits par leur capitaine. Lauren Van Kleunen aura bien noirci la feuille de stats, comme à son habitude, avec 28 points, 11 rebonds, 5 passes et 2 interceptions. Les joueuses du T71 poursuivent ainsi leur parcours immaculé, avec onze victoires en autant de rencontres dans cette saison d’Enovos League, tandis que les Pikes restent en bas de tableau, avec un bilan de deux victoires pour huit défaites.
Chez les poursuivants, Wiltz a donné du fil à retordre à Contern. Du moins, bien plus que le score ne peut le laisser penser (53-82), puisque la rencontre a été accrochée pendant trois quart-temps, avant que les joueuses de Fabienne Fuger passent la vitesse supérieure dans le dernier quart et infligent un cinglant 29-9 à leur adversaire du week-end pour s’offrir leur cinquième succès de la saison. Ann Walsh a grandement contribué au succès de l’AB, avec 25 points au compteur. Un résultat qui permet à Contern de revenir à hauteur de Steinsel dans la lutte pour la troisième place, tandis que Wiltz est désormais seul bon dernier du championnat, avec deux victoires pour neuf défaites.
Malgré cette reprise officielle avec deux matchs au programme, la véritable première journée complète d’Enovos League féminine version 2026 aura lieu le week-end du 17-18 janvier prochain avec trois affiches au programme, dont un Dudelange-Steinsel à suivre attentivement.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG