
Pour cette première journée du deuxième tour d’Enovos League (F), Dudelange est tombé pour la première fois de la saison face à Esch, venu s’imposer sur le parquet du leader jusque là invaincu.
Cette treizième journée d’Enovos League féminine n’aura pas été un week-end comme les autres.
Tout d’abord puisqu’il s’agissait des premières rencontres comptant pour le deuxième tour de la saison régulière, marquant l’avancement de la saison quasiment bouclée aux deux tiers.
Ensuite, puisqu’il y a eu une surprise et non des moindres ! Dudelange a chuté pour la première fois de la saison sur son parquet (76-81). Face à une équipe eschoise qui aura chèrement vendu sa peau, rien ne laissait pourtant présager que les joueuses du coach Fivet allaient chuter ce week-end. Le T71 aura compté jusqu’à 20 points d’avance en fin de deuxième quart-temps, avant de voir Esch revenir durant le troisième quart, et de s’octroyer un succès de prestige durant les dix dernières minutes de la rencontre. Tatsiana Likhtarovich (24 pts, 9 rebs, 4 asts) et Eden Nibbelink (26 pts, 10 rebs) auront évidemment grandement contribué à la victoire finale. Ce gros coup permet également aux joueuses de Vincent Gevrey de prendre seules la quatrième place du classement. A contrario, ce premier revers de la saison ne met pas en danger la première place du T71, qui conserve malgré tout deux victoires d’avance sur son plus proche poursuivant.
Un plus proche poursuivant bertrangeois qui n’a pas fait dans la dentelle face à Steinsel, en s’imposant sans difficulté 96-72. Une victoire qui porte le sceau de Jordan King (22 pts, 9 rebs) et d’Adryana Quezada (23 pts, 11 rebs), sans oublier Nicole Torresani et ses 18 points. Le Sparta conserve sa deuxième place et son matelas d’avance de deux victoires sur Contern.
Des Conternoises qui ont fait le boulot face à une équipe des Pikes toujours plus accrocheuse depuis quelques semaines (87-82). Déjà difficilement battu de neuf points le week-end précédent, l’écart aura été encore plus petit ce week-end, mais l’AB a pu compter sur le gros apport statistique de Caileigh Walsh (28 pts, 9 rebs, 4 asts) et Esmeralda Skrijelj (25 pts, 5 rebs, 10 asts). Les joueuses de Fabienne Fuger restent solidement accrochées à leur troisième place, avec deux victoires d’avance sur Esch.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG