
Si les deux mastodontes que sont Dudelange et Bertrange l’ont emporté, le T71 ne se sera pas amusé sur le parquet de Steinsel, tandis que les eschoises se sont donné les moyens de croire au Top 4 avec leur victoire face à un concurrent direct.
Dudelange continue son sans faute. Avec un succès obtenu sur le parquet de Steinsel ce week-end (68-72), les joueuses de Mathieu Fivet enchaînent une sixième victoire consécutive. Mais rien n’aura été facile pour les leaders du championnat qui se sont détachées en fin de troisième quart-temps, avant de voir les joueuses de l’Amicale continuer de se battre pour finalement venir mourir à quatre petits points. Shalonda Winton a été comme souvent importante dans le succès de son équipe avec 23 points et 13 rebonds au compteur. Rendez-vous désormais dans un mois pour le retour du championnat avec le choc tant attendu face au Sparta, tandis que Steinsel conserve sa troisième place et jouera également Bertrange, mais une semaine plus tôt que Dudelange (ndlr : le 23 novembre contre le 29 novembre pour le T71).
De son côté, Bertrange a encore passé un score à une équipe des Pikes en grande difficulté cette saison et qui n’a toujours pas connu le succès sur ce nouvel exercice. Victoire 91-57 pour Cathrin Wolff et ses coéquipières avec un scoring bien réparti et 6 joueuses à 9 points ou plus.
La suite dans quelques semaines pour des rencontres face aux postulants du haut de tableau que sont Steinsel et Dudelange.
Enfin, Contern se déplaçait à Esch et les joueuses de Fabienne Fuger sont tombées dans le piège tendu par le club eschois. Tatsiana Likhtarovich et ses coéquipières l’ont emporté 83-71 et reviennent à hauteur de leur adversaire du week-end au classement, avec 2 victoires pour 3 défaites. Jovana Jaksic a été primordiale dans l’acquisition de ce succès avec 33 points inscrits, sans oublier 6 rebonds et 4 passes et un +/- de 14. Reste désormais à voir si les joueuses de Vincent Gevrey utiliseront ce succès comme point de départ à une saison qui les verrait intégrer le Top 4 et les playoffs.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG