
Huitième journée d’Enovos League chez les dames avec un choc au sommet entre Contern et Dudelange ainsi que des surprises en bas de tableau.
Le T71 Dudelange leader recevait son dauphin de l’AB Contern. Dans le choc du week-end, les joueuses de Mathieu Fivet avaient l’occasion de conforter leur fauteuil de leader et maintenir leur invincibilité. Mission accomplie pour les filles de la forge du sud qui s’imposent largement 91-65. Avec vingt-quatre points, Beatriz Jordao termine meilleure marqueuse du T71. Malgré les vingt-huit points de Caileigh Walsh et vingt de Stefanie Grace Kulesza, l’AB Contern concède sa quatrième défaite de la saison et perd du terrain sur la première place.
Contern jouant à Dudelange, l’Amicale Steinsel avait un boulevard pour reprendre la deuxième place. D’autant qu’elle accueillait les Sangliers de Wiltz alors derniers et n’ayant plus gagné depuis le premier match de la saison. Mais, les joueuses de l’Amicale chutent sur leur parquet (66-71) contre des Nordistes plus remontées que jamais et portées par une Lisy Hetting des grands jours avec vingt-cinq points et neuf rebonds. Wiltz recolle aux équipes du bas de tableau alors que l’Amicale Steinsel manque l’occasion de prendre la deuxième place.
Dans le dernier match du week-end, les Musel Pikes recevaient le Basket Esch dans un duel de mal classées. Après avoir décroché leur première victoire de la saison la semaine passée à Wiltz, les joueuses des Musel Pikes ont récidivé sur leur parquet contre Esch (72-70). Une victoire sur le fil de deux petits points qui permet au club de s’extirper de la place de lanterne rouge.
Au classement, Dudelange est en tête avec huit victoires en autant de matchs. Derrière, Contern et Steinsel complètent le podium devant Bertrange avec un match en moins. En bas de tableau, les Musel Pikes, Esch et les Sangliers Wiltz sont à égalité de points.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG