Après deux journées, Dudelange est déjà seul en tête après son succès arraché à Contern, et montre de nouveau les muscles pour cette nouvelle saison d’Enovos League.
Dudelange se savait attendu au tournant sur ce début de saison. Propulsé favori avec le Sparta, après le retrait de Gréngewald dans la division inférieure, les joueuses de Mathieu Fivet se devaient d’être prêtes dès l’entame de championnat, et pour cause : elles faisaient face à Bertrange et Contern, soit les deux équipes qui avaient terminé la saison régulière précédente devant elles, prenant respectivement les 2e et 3e places.
Après la correction infligée à Bertrange en ouverture, il fallait donc confirmer les bonnes intentions ce week-end face à une équipe de Contern qui avait fait le job à Steinsel en s’imposant également lors de la première journée d’Enovos League.
Sur un parquet où il n’est jamais facile d’aller s’imposer, Lou Mathieu et ses partenaires auront réussi le tour de force de s’imposer (63-68) au terme d’une rencontre serrée de bout en bout. Le T71 aura bien tenté de s’échapper au tableau d’affichage, l’écart gonflant jusqu’à 12, mais les joueuses de Fabienne Fuger ont rapidement recollé, offrant une fin de rencontre au couteau.
Finalement, Lauren Van Kleunen enverra les deux tirs longue distance qui permettront de faire basculer la rencontre côté dudelangeois. Avec ses 21 points compilés aux 8 rebonds et 4 passes délivrées, l’Américaine aura une fois de plus pesé dans la balance au moment de faire la décision pour son équipe.
Les favoris ont rempli leur mission lors des deux autres rencontres de la journée. Esch disputait sa première rencontre de la saison, étant la seule des sept équipes qui n’avait pas joué la semaine passée.
Et Tatsiana Likhtarovich et ses partenaires auront facilement disposé des Pikes (83-61), avec une Jovana Jaksic en grande réussite au shoot (23 points à 10 sur 13).
De son côté, Steinsel est allé gagner dans le Nord du pays en s’imposant à Wiltz (74-92), avec notamment un gros match de Desiree Ramos (30 points).
Contern 63-68 Dudelange
Esch 83-61 Pikes
Wiltz 74-92 Steinsel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG