
Les favorites ont répondu présent ce week-end. Si Dudelange et Contern n’ont eu aucune difficulté à s’imposer, Bertrange s’est fait peur en ayant besoin des prolongations pour faire tomber les Pikes.
Pas de grande surprise lors de la 13e journée d’Enovos League (F), où les trois équipes de tête l’ont emporté.
Dudelange, leader incontesté de la saison régulière, a enchaîné un douzième succès consécutif en s’imposant largement face à Steinsel (95-65). Avec un scoring bien réparti et quatre joueuses ayant inscrit 14 points ou plus, les joueuses du coach Fivet continuent d’impressionner et de montrer qu’elles ne boxent pas dans la même catégorie que leurs principales concurrentes. Steinsel se retrouve quatrième au classement après ce revers et tentera de se rattraper pour la dernière rencontre de cette phase régulière face à Bertrange.
Un Sparta qui se sera fait peur, mais qui sera ressorti avec la victoire au bout du bout lors de son affrontement contre les Pikes. Pourtant en bas de tableau, les joueuses de Marc Hahnemann sont passées proches de l’exploit. Devant une bonne partie de la rencontre, les joueuses des Pikes ont finalement craqué dans le money time de la rencontre pour finalement terminer en prolongations. Un overtime durant lequel la balance a finalement penché pour les dauphines du T71 au classement, qui vont chercher un huitième succès cette saison.
Sur la dernière marche du podium, Contern a profité de la défaite de Steinsel pour s’emparer seul de cette troisième place. Au terme d’une rencontre maîtrisée face à Esch, les joueuses de Fabienne Fuger se sont imposées (76-59), grâce notamment aux 29 points et 10 rebonds de Stefanie Kulesza.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG