
La journée du week-end était marquée par la rencontre entre les deux principaux candidats déclarés au titre du début de saison. Mais comme lors de la rencontre de septembre dernier, Dudelange s’est facilement imposé face à Bertrange, confirmant un peu plus son statut de favori numéro un.
Le début de cette phase retour du premier tour de la saison n’avait pas échappé aux fans de basket. Pour la simple et bonne raison que le Sparta Bertrange, deuxième, accueillait Dudelange, leader incontesté d’Enovos League.
Une rencontre qui avait des airs de revanche, Cathrin Wolff et ses partenaires voulant notamment laver l’affront du match aller et tenter d’être les premières à faire chuter les joueuses de Mathieu Fivet.
Mais dans ce choc tant attendu, il n’y aura pas eu de match, le T71 dominant largement les débats pour s’imposer facilement avec un score sans appel (72-95). 25 points en septembre et 23 points d’écart fin novembre donc, pour un duel qui aura tourné court et qui asseoit un peu plus le sentiment de supériorité des Dudelangeoises sur la concurrence.
Catherine Mreches aura été grandiose avec 29 points et 9 rebonds, dont 4 offensifs, avec un très beau 11 sur 16 au tir.
Un succès qui permet donc au T71 de conserver son invincibilité, et de prendre trois victoires d’avance sur ses trois premières poursuivantes au classement, verrouillant un peu plus sa première place qui semble d’ores et déjà inaccessible pour ses concurrents.
Une concurrence qui tentera donc, à défaut de mieux, de se battre pour la deuxième place du classement. Et c’est l’AB Contern qui a réalisé la belle opération du week-end en l’emportant sur son parquet face à Steinsel (91-80) grâce notamment à un triple double d’Esmeralda Skrijelj (18 points, 12 rebonds, 14 passes). Grâce à cette victoire, l’AB revient à hauteur de son adversaire du week-end avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites.
Enfin, dans la rencontre des mal classés, les Pikes sont allés débloquer leur compteur à Wiltz (40-54) pour obtenir leur première victoire de la saison, dans une rencontre où la maladresse aura été le maître mot, avec un pourcentage de tirs réussis très faible de part et d’autre, expliquant notamment le tout petit score final.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG