Lidl

Enovos League (F) : Dudelange assomme Steinsel

2 minutes
Victoire sans appel pour Joyce Etute et ses partenaires ce week-end © Albert Krier

Encore un week-end tranquille pour les équipes du haut de classement qui auront tenu leur rang, à l’image de Dudelange qui n’aura laissé aucune chance à l’Amicale. 

Cette antépénultième journée d’Enovos League nous réservait encore des affrontements assez déséquilibrés sur le papier, exception faite de Dudelange-Steinsel. Mais cette rencontre n’aura pas été la plus serrée du week-end, puisque les coéquipières de Shalonda Winton se seront facilement imposées face à leur adversaire du week-end 100-77. Lauren Van Kleunen aura été en grande forme (37 points à 13-23 au tir) et aura permis aux siens de faire la différence, malgré une très bonne Mikayla Ferenz en face (31 points à 12-19 au tir). Une troisième victoire consécutive qui permet à Dudelange de définitivement prendre ses distance avec Steinsel au classement, et de conforter sa 4e place. 

La rencontre la plus serrée du week-end aura donc été l’affrontement entre les Pikes et Contern. Malgré une place de bon dernier, les locales se seront démenées pour ne pas sombrer après un premier quart complètement dominé par l’AB, pour un score final honorable de 60-73 en faveurs des visiteurs. Shawnta Shaw et ses 41 points n’y auront rien changé, et Contern conforte sa 3e place au classement, tandis que les Pikes restent bonnes dernières. 

Gréngewald et Bertrange en balade 

Les deux cadors du championnat se déplaçaient ce week-end, et les deux n’ont pas fait dans la dentelle. Samedi, Hostert a atomisé les pauvres Sangliers de Wiltz sur le score de 68-110, avec un score qui était déjà complètement acquis à la pause (27-59), tandis que le Sparta n’aura fait qu’une bouchée d’Esch dimanche, avec un score un point moins gonflé que le leader mais malgré tout impressionnant de 66-95. Une rencontre aux deux visages puisque ce sont bien les Eschoises qui étaient devant à la mi-temps (49-43) avant que le Sparta passe la seconde sur les deux derniers quarts, avec un total de 6 joueuses à plus de 10 points, preuve supplémentaire de la force collective des joueuses de Mike Feyder. 

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

03 mars 2025

En Bundesliga, le meilleur c’est bien Sinani !

16 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

De Toronto à Berbourg : l’incroyable itinéraire de Marco Chang

16 septembre 2025 par
Andy Foyen

VC Lorentzweiler : l’heure de vérité 

16 septembre 2025 par
Rédaction Mental

Coupe Davis : pas d’exploit face au Chili

15 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Munster au Chili : un rallye sans saveur

15 septembre 2025 par
Marco Noel

Querinjean a rendez-vous avec l’histoire

15 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Lidl Skoda

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !