
En match en retard de la 12e journée d’Enovos League, Bertrange s’est imposé, non sans mal, face à Esch. Ce succès étriqué permet aux joueuses de Mike Feyder de conforter leur place de dauphin de Dudelange au classement, avant les rencontres du week-end.
Engagé dans la défense de sa seconde place au classement pour leur première rencontre officielle de l’année, Bertrange n’avait d’autre choix que de l’emporter hier pour se donner de l’air sur ses principaux poursuivants, notamment sur une équipe eschoise qui pouvait revenir à une victoire au classement en cas de succès hier.
Et la rencontre fut âprement disputée, Esch entamant notamment la rencontre en passant un 11-0 aux joueuses de Mike Feyder. Cathrin Wolff et ses partenaires vont réussir à refaire leur retard et revenir à hauteur, pour même passer devant à la pause (26-27), mais les Eschoises, dans le sillage de Tatsiana Likhtarovich (19 points) vont s’accrocher et même parvenir à repasser brièvement devant dans le troisième quart-temps.
Si les Bertrangeoises vont reprendre les commandes pour ne plus les lâcher, Esch ne craquera pas, revenant même à trois petits points à un peu plus d’une minute du terme. Le Sparta s’impose finalement dans la douleur (56-61), avec une Adryana Quezada en meilleure scoreuse du match et qui finit en double double (21 points, 10 rebonds).
Un succès précieux qui permet aux Bertrangeoises de prendre leurs aises au classement. Solidement calées avec deux victoires d’avance sur Steinsel et Contern, il faudra enchaîner ce week-end contre les Pikes, actuelle lanterne rouge du classement.
Les matchs du week-end :
Samedi 17 janvier
18h : Dudelange-Steinsel
18h30 : Contern – Esch
19h30 : Bertrange – Pikes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG