The Witcher reviendra sous Unreal Engine 5

Bonne nouvelle pour les fans de la célèbre franchise de CD Project et annonce majeure de ce début de semaine, sept ans après The Witcher 3 : Wild Hunt le studio polonais annonce enfin qu’une véritable suite aux aventures de Geralt de Riv est en développement. Youpi !

Très occupé jusque-là sur le développement compliqué de Cyberpunk 2077 le studio CD Project se lance vers l’avenir et confirme donc bel et bien qu’un quatrième épisode de The Witcher est en préparation et qu’en plus ce titre d’ores et déjà très attendu utilisera le puissant moteur Unreal Engine 5 pour briller de mille feux ! Si l’on ne sait pas grand-chose pour le moment, on peut s’avancer sans problème sur le fait que cette suite du très populaire The Witcher 3 (plus de 30 millions d’exemplaires vendus) ne risque pas de débarquer avant un bon moment surtout que les équipes de CD Project Red continueront encore à travailler sur les extensions de Cyberpunk 2077.

Si les extensions de l’open world de S.F seront encore développées sous le moteur maison REDengine, il est donc acté que c’est cette fois sous le moteur d’Epic Games que les aventures du Sorcerer feront leurs grands retours pour un développement que CD Project espère plus efficace.

"Il est vital pour CD PROJEKT RED d'avoir une direction technique pour notre futur jeu dès le tout début ; par le passé, nous avons dépensé beaucoup de ressources et d'énergie pour évoluer et adapter le REDengine à chaque nouvelle sortie de jeu. Cette coopération est tellement enthousiasmante, parce qu'elle va améliorer l’anticipation et l’efficacité du développement, tout en nous donnant accès à des outils de développement de pointe. J'ai hâte de découvrir les incroyables jeux que nous allons créer en utilisant Unreal Engine 5 !" Paweł Zawodny, directeur technique.

"Epic a construit le moteur Unreal Engine 5 pour permettre aux équipes de créer des mondes ouverts dynamiques à une échelle et un niveau de fidélité inédits. Nous sommes profondément honorés d'avoir l’opportunité de collaborer avec CD PROJEKT RED pour repousser les limites de la narration interactive et du gameplay ensemble, et cet effort bénéficiera à la communauté de développeurs pendant les années à venir." Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic Games.

 

Latest news
Related news