The Game Awards, nos World Premieres

Après le palmarès des Game Awards 2021, place aux différentes annonces présentées en mode WORLD PREMIERE (n’oubliez pas la grosse voix) lors de cet évènement blindé de trailers alléchants qui nous ont donné un bel aperçu de ce qui nous attend dans les prochains mois. Préparez-vous à en prendre plein les yeux et les oreilles avec notre sélection de ce que nous considérons comme les vidéos les plus intéressantes du show.

Hellblade 2 : Senua’s saga

S’il n’a toujours pas de date de sortie le nouveau jeu de Ninja Theory ne s’est pas gêné pour nous foutre à terre avec une longue vidéo de gameplay que l’on nous promet entièrement réalisée avec le moteur du jeu… et c’est complètement dingue. En ce qui nous concerne nous sommes toujours extrêmement impatients de mettre les mains sur cette exclusivité XBOX qui risque bien de nous foutre une claque quand il se décidera enfin à sortir.

Star Wars : Eclipse

C’était une rumeur qui trainait depuis quelques semaines mais le projet Star Wars développé par les équipes de Quantic Dream est bien une réalité. Présenté au travers d’une très belle cinématique, Star Wars : Eclipse (dont nous ne savons pas grand-chose) devrait être un jeu d’action/aventure qui vu le passif du studio sera aussi très porté sur la narration puisqu’il nous plongera dans la peau de différents personnages dont les actions auront une influence sur les évènements.

Alan Wake 2

Après avoir préparé le terrain avec un remaster efficace du premier volet, Remedy vient d’annoncer officiellement l’existence du très attendu Alan Wake 2. Présenté comme plus horrifique et sombre que le premier jeu par Sam Lake lui-même lors de la cérémonie, Alan Wake 2 sortira sur Ps5, Xbox Series et PC en 2023 et nous avons déjà hâte d’en voir plus après avoir visionné cet intriguant teaser.

Arc Riders

Nous sommes nombreux à avoir été déçu par Battlefield 2042 et plus globalement par la capacité du studio DICE à nous étonner ces dernières années mais quand des anciens développeurs de ce géant de l’industrie décident de se faire la malle pour fonder un nouveau studio, nous sommes contents de voir que ça peut donner quelque chose d’excitant. Oui le premier bébé de Embark Studio fait envie même s’il s’agit encore une fois d’un jeu multijoueur free to play, le trailer est énergique, bien monté mais surtout nous montre un jeu ambitieux avec un univers original. Dans ce TPS prévu en 2022 sur Ps5, Xbox Series et PC nous contrôlerons un Raiders prêt à combattre une force extraterrestre qui risque bien de nous donner du fil à retordre. Prometteur.

Slitterhead

Quand le créateur de Silent Hill et le compositeur Akira Yamaoka décident de faire de nouveau équipe sur un jeu d’horreur, on ne peut s’empêcher d’ouvrir grand les yeux pour voir ce qu’il en est… même si c’est assez étrange. Très mystérieux pour le moment, le nouveau délire Keiichiro Toyama a pour lui de proposer des images assez folles qui donnent envie d’en savoir plus sur ce qui nous attend en 2023.

Evil West

C’est dans un far west version gore et fantastique que nous convie le studio Flying Wild Hog qui nous a présenté un trailer de gameplay assez vénère de Evil West. Si il ne s’annonce pas renversant d’originalité le jeu a quand même tapé dans l’œil de la personne qui tape ces quelques lignes pour son univers et son bestiaire qui sentent bon le bis qui tâche.

Sonic Frontiers/Sonic 2, le film

Ce qui est dingue avec Sonic c’est que même si on s’est déjà tapé un bon paquet de mauvais jeux, le capital sympathie du hérisson reste pratiquement intacte même 30 après ses premières aventures. Lors des Game Awards, la mascotte de Sega fut mise en avant au travers de deux trailers bien différents puisqu’il sera en 2022 la vedette d’un nouveau jeu et de la suite de son adaptation cinéma qui fut l’un des succès surprises de l’année 2020. Dans Sonic Frontiers le hérisson devrait être plongé dans son premier jeu à monde ouvert et le premier trailer s’il ne montre aucune image de gameplay nous rassure sur l’univers dans lequel Sonic va se balader à toute vitesse… reste à voir comment ils vont se débrouiller au niveau du game design pour rendre tout ça jouable.

Concernant le film, il fera suite aux évènements de la 1ère adaptation mais cette fois Tails et Knuckles seront aussi de la partie rejoignant ainsi Robotnik (Jim Carrey) et Tom (James Marsden).

 

Suicide Squad : Kill the Justice League

Après leur trilogie Batman, les équipes de Rocksteady s’attaquent à la Suicide Squad et nous avons enfin pu voir un trailer de gameplay qui laissait la part belle à l’action et aux différents membres de la team. Plutôt joli, le titre se présente comme un jeu d’action coopératif ou l’on pourra se déplacer librement pour botter le cul des super-vilains. Surement l’un des gros morceaux de l’année à venir puisque pour le moment même si nous n’avons rien de précis, le jeu devrait arriver en 2022.

Ils étaient présentés eux aussi : Wonder Woman, The Texas Chainsaw Massacre, The Expanse, Somerville, Steelrising, Star Trek : Resurgence etc…

Latest news
Related news