Les meilleurs sorties jeu vidéo de février

Au vu du temps, toutes les raisons sont bonnes de rester à la maison et profiter de nos consoles préférées. Avec un joli paquet de sorties lors de ce mois de février, vous devriez pouvoir sans aucun souci profiter de chaque instant !

Dying Light 2 – 04 février – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

Voilà, cette fois c’est la bonne, le nouveau jeu du studio Techland arrive enfin sur nos machines pour nous permettre de tabasser des zombies dans son open world. Nous avons déjà pas mal évoqué Dying Light 2 par ici donc nous n’allons pas vous refaire une tartine mais il est toujours bon de rappeler qu’il s’agit d’un jeu d’action en vue FPS dans lequel nous évoluons librement dans un univers post-apo où des zomblards bien énervés ne pensent qu’à nous bouffer. Très prometteur sur le papier, le titre annonce une durée de vie gargantuesque et un suivi d’au moins 5 ans par les équipes de développement avec du contenu gratuit et payant. On peut dire que février démarre avec du lourd.

 

SIFU – 8 février – Ps4/Ps5 et PC

Tu aimes les films de kung-fu et tu aimerais casser des bras avec style comme tes idoles Bruce Lee, Jackie Chan ou encore Donnie Yen et Iko Uwais ? Pas de problème, voici SIFU jeu de fights made in France qui nous propose de prendre le contrôle d’un(e) maitre en arts martiaux qui va tout faire pour se venger du meurtre de sa famille.

Beat them all qui s’annonce sans concession dans sa difficulté, SIFU risque bien de faire mal et de combler les amateurs de belles chorégraphies grâce à une animation assez hallucinante ainsi qu’à une palette de coup qui semble vraiment riche. On l’attend beaucoup celui-ci.

 

OlliOlli World – 8 février – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series/Switch et PC

Si vous avez déjà mis la main sur l’un des deux premiers Olli Olli, vous devriez comme nous être assez impatient de voir ce que les équipes de Roll7 vont faire en poussant le style assez unique et minimaliste de leurs jeux de skate dans un monde ouvert qui peut tout aussi bien améliorer l’expérience que la rendre moins fun et maitrisée. Plus ambitieux, plus riche, plus fou… bref, plus tout, OlliOlli World est une curiosité qu’on attend autant que l’on redoute à la rédaction mais vu l’amour que l’on porte aux titres précédents, hors de question de ne pas s’y essayer.

 

Lost Ark – 11 février – PC

Hack N’Slash massivement multijoueur free to play, Lost Ark est d’une ambition folle. Énormément attendu par les joueurs PC qui suivent son développement depuis son annonce il y a paquet d’années maintenant, ce jeu édité par Amazon nous place dans un monde vaste et dynamique où nous partons à la recherche de l’arche perdue. 18 personnages jouables, gestion de monture, action frénétique, donjons etc… le titre de Tripod Studio risque bien de marquer les esprits lors de sa sortie et possède tous les atouts pour s’imposer dans les années à venir.

 

The King of Fighter XV – 14 février – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

C’était dur à imaginer il y a encore quelques années mais SNK est définitivement de retour sur le devant de la scène et après Samourai Shodown en 2019, ce 15ème épisode de la saga de baston culte King of Fighter tend à nous le confirmer encore une fois. Annoncé durant l’EVO 2019, le jeu arrive donc en grande pompe (après quelques reports) avec un roaster de 40 combattant(e)s bien développé et des graphismes largement améliorés même si on reste un peu dubitatif sur le design général assez particulier depuis le passage à la 3D. Bref si vous aimez le versus fighting, c’est ici que ça se passe ce mois-ci.

 

Dynasty Warrios 9 Empires – 15 février – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series/Switch et PC

Attention, préparez-vous à enchainer les vagues de soldats ennemis en martelant vos boutons car la saga Dynasty Warriors est de retour sur nos machines. Véritable succès au Japon où la licence a même eu droit à son adaptation, Dynasty Warriors en est donc à son 9ème épisode et même si en ce qui nous concerne ce n’est pas vraiment notre genre de jeu, force et de constater qu’il y a un vrai noyau de fans qui foncent tête baissée à chaque sortie. Si le but est toujours de vider les niveaux en affronter un nombre hallucinant d’ennemis, la saga continue ici d’évoluer en proposant son lot de nouveautés intéressantes qui permettent d’approfondir un gameplay qui de l’extérieur peut sembler brouillon et répétitif.

 

Total War : Warhammer III – 17 février – PC

Développé par l’excellent studio Creative Assembly et édité par Sega, la série de jeux de stratégie au tour par tour Total War revient pour s’imposer de nouveau sur PC avec un jeu qui s’annonce toujours aussi riche et passionnant. Basé sur l’univers culte Warhammer, le jeu devrait clôturer avec panache cette trilogie débutée en 2017 et qui cette fois va nous confronter aux armées du chaos via un gameplay remanié qui apporte un bon paquet de nouveautés et d’amélioration. Assurément l’évènement PC de ce début d’année.

 

Horizon : Forbidden West – 18 février – Ps4 et Ps5

Booom, la Ps5 démarre 2022 en trombe avec cette suite très attendue des aventures de Aloy, héroïne charismatique du premier jeu qui cette fois encore va devoir se fritter avec des dinosaures robotisés dans un univers post-apo. Cette fois Aloy plonge dans l’ouest interdit, zone aussi belle que dangereuse où elle sera confrontée à une nouvelle menace qui risque de mener la planète à sa perte.

Hype maximum pour le blockbuster du studio Guerilla qui semble encore avoir tout donné pour proposer un jeu qui s’annonce aussi beau que spectaculaire surtout sur la Ps5 de Sony qui tient ici encore une belle exclue qui risque bien de se vendre par palette. Nous avons hâte de nous y mettre.

 

Elden Ring – 25 février – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

Encore un gros morceau ce mois-ci avec la nouvelle bombe de From Software qui compte bien une fois encore s’imposer avec un jeu riche et exigeant dont l’univers a été chapeauté par George R.R Martin créateur de la saga littéraire Game of Thrones. Attendu comme le messie par les fans de la trilogie des Souls et de Bloodborn, Elden Ring s’annonce comme un aboutissement pour Hidetaka Miyazaki et ses équipes qui ont décidé de porter cette fois leur style unique dans un jeu à monde ouvert. Partez en quête du puissant et mystérieux Cercle d'Elden. Rencontrez des adversaires à l'histoire riche, des personnages qui pourront devenir vos alliés comme vos ennemis, et de redoutables créatures… voilà ce qui vous attend le 25 février prochain dans ce jeu d’action-RPG qui risque de mettre vos nerfs à rudes épreuves.

 

Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the mysterious dream – Ps4/Switch et PC

Attendu le 25 février sur PS4, Switch et Steam, sans la localisation française exceptionnellement fournie dans Atelier Ryza 2, Atelier Sophie 2 offre donc une suite au jeu de 2015, alors que Sophie part à la recherche de son amie la plus proche. Sans même s'appuyer sur la nouvelle génération de console, Atelier Sophie 2 met en avant un système de combat qui commence instantanément sans aucun temps de chargement ou écran de transition depuis l'exploration, une première pour la franchise. Toujours au tour par tour, le nouveau système d’affrontement fera participer six membres d'un groupe qui sera donc scindé en deux : les trois membres de l'équipe d'assaut seront placés à l'avant tandis que les trois autres personnages composeront l'équipe de soutien en retrait. Si l’on est clairement dans un style de jeu qui s’adresse à un public de niche, il est quand même bon de signaler que la franchise fête cette année ses 25 ans d’existence.

 

 

Latest news
Related news