Les meilleures sorties jeux vidéos du mois d’Octobre

Qui dit nouveau mois, dit nouvelles sorties. Petit florilège des jeux les plus attendus pour ce dixième mois de l'année :

Fifa 22 – Electronic Arts – Ps4/Ps5//Xbox One/Xbox Series/Switch et PC – 01 octobre

Comme chaque année Fifa la licence phare d'Electronic Arts revient pour le plus grand plaisir des amateurs de football, mais après 2 ans assez timides niveau nouveautés, on espère voir dans cette édition 2022 un peu plus de fraîcheur surtout sur les versions nouvelle génération qui annonce fièrement l’utilisation de la technologie Hypermotion. Censée apporter encore plus de réalisme dans les mouvements et dans les réactions des joueurs, cette nouvelle technologie est ce qui devrait faire la différence cette année même si d’après les tests ça risque de ne pas suffire pour convaincre complètement. Concernant les versions Ps4, Xbox One et surtout Switch, attention ça risque d’être beaucoup timide en terme d’évolution. Vivement l’arrivée d’un concurrent sérieux pour réveiller tout ça…

Nickelodeon All-Star Brawl – GameMile – Ps4/Ps5//Xbox One/Xbox Series et Switch – 05 octobre

Nintendo et son Super Smach Bros continue d’inspirer les foules puisque débarque ce mois-ci un nouveau jeu de baston qui rassemble une grosse galerie de personnages venus de différents horizons. Cette fois c’est l’univers de la chaîne Nickelodeon qui va servir de théâtre à des bastons bordéliques qui vont voir s’affronter les héros des dessins animés tortues ninja, Bob l’éponge, Bienvenu chez les Loud, les Razmoket etc… Le but sera encore une fois de se foutre sur la gueule jusqu’à 4 joueurs grâce à des coups spéciaux où à des armes qui débarqueront aléatoirement à mesure que le combat progresse. On espère un jeu coloré et sympathique pour toute la famille.

 

 

Super Monkey ball : Banana Mania – Sega – Ps4/Ps5//Xbox One/Xbox Series et Switch – 05 octobre

On reste dans le fun et les ambiances festives avec le retour de la série Monkey Ball qui traine sur console et arcade depuis 2001. Seul(e) ou jusqu’à 4 joueurs, testez vos réflexes sur les 300 niveaux provenants d’anciens jeux de la série ou affrontez vous dans l’un des 12 mini-jeux bien fun disponibles. Toujours aussi efficace et amusant, ce nouveau Super Monkey Ball n’a rien d’original mais fait correctement le job pour passer un super moment dans une ambiance décalée.

 

 

Far Cry 6 – Ps4/Ps5/Xbox One/ Xbox Series et PC – 08 octobre

Après des mois de reports liés à la pandémie, le nouveau jeu Far cry débarque sur nos machines avec la ferme intention de s’imposer après un épisode qui marquait clairement un essoufflement de la formule. Se déroulant sur l’île fictive des caraïbes de Yara (clairement inspiré de Cuba), Far Cry 6 nous met dans la peau de Dani Rojas un résistant qui veut libérer son île du dictateur Anton Castillo interprété par l’acteur Giancarlo Esposito rendu célèbre par son rôle dans la série Breaking bad. Si la formule ne semble pas fondamentalement changée, on espère quand même être surpris par cette nouvelle aventure qui s’annonce riche et explosive grâce à une réalisation de qualité et à une intrigue qui s’annonce plus travaillée que sur le 5 ème épisode.

 

 

Metroid Dread – Nintendo – Switch uniquement – 09 octobre

Samus Aran la cultissime chasseuse de prime revient pour en découdre sur une planète mystérieuse remplie d’ennemis redoutables… heureusement sinon on risquerait de s’ennuyer un peu. Plus proche dans son style des épisodes classiques de la Nes et de la Super Nes, ce nouveau jeu Metroid risque bien de faire le bonheur des vieux de la vieille qui cherche un bon jeu old school pour patienter avant l’arrivée (un jour peut être) de Metroid Prime 4. Plus rassurant depuis sa dernière présentation lors du précédent Nintendo Direct, Metroid Dread semble être plus que le petit jeu opportuniste redouté… et c’est tant mieux !

 

 

Back 4 Blood – Turtle Rock Studios – Ps4/Ps5/Xbox One/ Xbox Series et PC – 12 octobre

Coop jusqu’à 4 joueurs, des hordes de zomblards qui veulent nous croquer le cul et des monstres immenses qui défoncent dans un univers post-apo bien glauque… oui, il arrive enfin le descendant de Left 4 Dead ! Bon si vous avez lu notre preview rédigée après la beta vous savez qu’on attend la chose avec un peu d'appréhension mais malgré nos réserves nous restons quand même impatients de prendre les armes pour massacrer du mangeurs de cerveaux entre ami(e)s en se marrant un bon coup. Si en plus les gros défauts qui nous ont dérangé ont été attenués, ça pourrait carrément devenir un indispensable à l’image de ces grands frères.

 

 

Crysis Remastered Trilogy – Crytek – Ps4/Ps5//Xbox One/Xbox Series et Switch – 15 octobre

Devenu culte principalement grâce à son 1er épisode qui avait mis à genoux des générations entières de cartes graphiques, la trilogie Crysis revient au travers d’un remaster qui pourrait peut être nous faire apprécier un peu plus Crysis 2 et 3 suites bien plus classiques que le jeu original même si elles restaient agréables à parcourir et surtout à regarder. Dans tous les cas, le boulot effectué sur ces remasters semble être de qualité donc si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y jouer, c’est le moment idéal.

 

 

Guardians of the Galaxy – Eidos Montreal – Ps4/Ps5//Xbox One/Xbox Series et Switch – 26 octobre

Avec le succès de Marvel au cinéma, voici peut être le moment du succès de Marvel dans le jeu vidéo. Développé par la talentueuse équipe d’Eidos Montréal, Guardians of the Galaxy est un jeu d’action à la 3ème personne dans lequel nous contrôlons Star-Lord dans une aventure solo qui s’annonce fidèle au comic d’origine tout en s’inspirant de la très chouette adaptation cinéma réalisée par James Gunn. Bottez le cul de vos adversaires à coups de blasters, prenez des décisions qui risquent d’influencer votre histoire, savourez une bande-son remplie de titre aussi cool que rétro… bref plongez dans l’univers des Gardiens de la Galaxie grâce à ce jeu qui pourrait créer la surprise à la fin du mois !

 

 

Riders Republic – Ubi Soft – Ps4/Ps5/Xbox One/ Xbox Series et PC – 28 octobre

Repoussé lui aussi par la faute de la pandémie – ouai ouai – Riders Republic propose de rassembler une grosse communauté de joueurs et de joueuses – 50 pour être précis – dans un jeu multi-sports à monde ouvert où l’on pourra s’affronter sur 4 disciplines sportives. Si sur le papier tout ça semble vraiment prometteur, nous restons méfiants sur le résultat final après avoir passés quelques heures sur la bêta il y a quelques semaines. Reste à patienter encore quelques jours pour voir les 1ers tests tomber.

 

 

Mario Party Superstars – Nintendo – Switch Uniquement – 29 octobre

Mario et ses ami(e)s reviennent pour occuper nos soirées avec un épisode maxi best-of qui reprend cinq plateaux du jeu Nintendo 64 et une centaine de mini-jeux de différents épisodes de la série. Des heures de fun et de fou rire en perspective en local ou en ligne.

 

 

Latest news
Related news