Les meilleures sorties jeu vidéo de mars

De Gran Turismo à Kirby en passant par WWE 2K22… Voici les meilleures sorties jeu vidéo du mois de mars !

Shadow Warrior 3 – 1er mars – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

Lo Wang est de retour pour en découdre dans un FPS toujours plus nerveux qui revient à une formule plus classique après un deuxième épisode plus ouvert qui lorgnait peut-être un peu trop du côté de Borderland. Rapide et violent, la nouvelle production de l’éditeur Devolver Digital n’en est pas moins toujours aussi drôle avec son héros adepte du bon mot qu’il aime balancer entre deux massacres de monstres. Un défouloir disponible dès maintenant et qui risque de plaire à celles et ceux qui ont retourné Doom Eternal dans tous les sens. Signalons que si vous avez un abonnement Ps Now, le jeu est accessible day one, une première pour le service de streaming de Sony.
 

 

Elex 2 – 1er mars – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

On ne va pas vous mentir, Elex 2 n’est pas vraiment le jeu qu’on attend le plus ce mois-ci… ni même cette année d’ailleurs mais il est là dès aujourd’hui sur nos consoles et il vous attend si vous cherchez une expérience un peu old school. Pour ceux que ça intéresse un minimum, il s’agit d’un jeu de rôle dans un univers qui mélange science-fiction et fantasy. On incarne une nouvelle fois Jax dans le monde de Magalan et il va falloir affronter les Skyanids, un peuple qui est bien décidé à faire quelques ajustements sur notre paisible monde. 

 

Gran Turismo 7 – 04 mars – Ps4 et Ps5 

On n’arrête plus Sony en ce début d’année 2022. Entre grosses annonces, modifications majeures de ses services et exclusivités qui s’enchainent, on peut même dire que ça baigne pour les consoles Playstation… manque plus que des stocks de consoles en fait. Bon restons concentrés, on est là pour évoquer la sortie de GT 7 et c’est dès le 04 mars que la bête débarque et après quelques épisodes loin d’atteindre le niveau d’excellence attendue sur la franchise, il semblerait que cette fois ce soit la bonne pour la simulation de Polyphony Digital qui semble avoir tout donné sur cette nouvelle version. Attendez-vous à un gros test du jeu dans le prochain numéro de Noob!.

 

Triangle Strategy – 04 mars – Switch 

Ah voilà un jeu Switch dans ce calendrier de sortie et pas avec n’importe quoi en plus. Triangle Strategy est un nouveau RPG-Tactique développé par Square Enix où trois nations s’affrontent pour conquérir des gisements de sel et de fer. Avec ses combats tactiques sur des terrains en relief, ses décisions qui auront une incidence sur le déroulement de l’histoire et ses graphismes en 2D absolument magnifiques risque bien de s’imposer parmi les incontournables de la console de Nintendo qui continue d’accueillir le meilleur du jeu vidéo japonais. Si vous voulez tester le jeu avant de vous lancer, une démo est disponible sur le Nintendo eshop.

 

Gunborg : Dark Matters – 04 mars – Ps4/Ps5/Switch et pc 

Parlons un peu jeu indé avec la sortie de Gunborg : Dark Matters titre d’action/plate-forme à l’ambiance Néo-rétro où l’on contrôle une mercenaire chargée de nettoyer un vaisseau des nombreux ennemis qui s’y pavanent. Développé tout seul comme un grand par Rickard Paulsson qui a seulement fait appel à un compositeur pour la – très chouette – bande son, ce petit jeu particulièrement séduisant pourrait bien nous surprendre et nous occuper quelques heures grâce à une prise en main qui semble énergique et à une ambiance plutôt soignée. Si il sera disponible en téléchargement, pour les adeptes des jeux en boites, il est possible de commander l’édition physique sur le site de Red Art Games qui s’occupe de l’éditer sur consoles.

 

Chocobo GP – 10 mars – Switch

Vous voulez de la course à la Mario Kart mais vous êtes surtout fan de l’univers de Final Fantasy ?  Bonne nouvelle, Chocobo GP arrive ce mois-ci et vous proposera de vous tirer la bourre sur de nombreux modes de jeu seul(e) ou à plusieurs sur des circuits inspirés de la célèbre franchise du studio Square Enix. Bon il y a peu de chance que ce soit au niveau du classique de Nintendo qui continue de se vendre par palette mais on ne sait jamais.

 

WWE 2K22 – 11 mars – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

Alors que ça faisait 2 ans que nous n’avions pas eu le droit de se jeter du haut de la 3ème corde dans une nouvelle version, 2K revient en forme avec sa simulation de catch. Avec son nouveau moteur et une grosse implication de célèbres catcheurs, c’est gonflé à bloc que WWE 2K22 débarque sur nos machines et il y a des chances pour qu’il remporte à nouveau sa ceinture de champion poids lourd.

 

Tunic – 16 mars – Xbox One/Xbox Series et pc

Présenté depuis quelques temps maintenant, l’intriguant Tunic s’apprête enfin à sortir sur les consoles Xbox et sur PC avec comme promesses de nous faire traverser un vaste monde dans la peau d’un petit renard tout mignon. Faisant clairement penser à des classiques de l’aventure comme Zelda, ce titre développé par le canadien Andrew Shouldice c’était déjà laissé approcher dans une petite démo particulièrement convaincante il y a quelques mois donc c’est avec plutôt de bienveillance que nous l’attendons pour se laisser porter par son univers.

 

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin – 18 mars – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

3ème jeu de Square Enix ce mois-ci, Stranger Paradise est un spin-off de la franchise Final Fantasy. Développé par le studio Team Ninja, le jeu sera clairement tourné vers l’action et nous proposera un système de jeu qui permet pour rappel d'alterner entre deux classes différentes instantanément pendant les combats, chacune utilisant son propre type d'arme et sa propre palette de compétences spéciales à débloquer en gagnant de l'expérience. Si Jack le héros fera ses débuts en tant que simple Bretteur, il sera amené à maîtriser des classes dites ultimes, dont le Chevalier noir qui peut sacrifier des PV et des PM en échange d'une puissance inégalée, ou le Ninja qui peut immobiliser les ennemis et ajouter des altérations d'état à ses armes sans dépenser de PM. On ne sait pas encore vraiment quoi penser de la chose mais on reste curieux et confiant vu les talents réunis sur le projet.

 

Ghostwire Tokyo – 25 mars – Ps5 et PC

Nous avons récemment consacré un article sur le nouveau jeu du studio de Shinji Mikami (Resident Evil, Evil Within etc…) donc nous n’allons pas nous éterniser mais il s’agit clairement d’un des jeux que nous attendons le plus ce mois-ci car nous sommes vraiment curieux de voir ce qu’il va nous proposer. Mélange d’horreur et d’action dans une ville de Tokyo que nous pourrons visiter librement, Ghostwire Tokyo est une exclusivité temporaire console sur Ps5 et sera aussi disponible sur PC.

 

Kirby et le monde oublié – 25 mars – Switch

Kirby la boule rose la plus cool de l’univers revient en exclusivité sur Nintendo Switch dans un jeu à monde ouvert qui se passe dans un univers post-apocalyptique. Comme d’habitude il faudra apprendre à maitriser les différents pouvoir du plus choupinet des héros Nintendo pour avancer et il y a des chances que l’on se retrouve avec un jeu peut être sans trop de surprises mais au gameplay bien rôdé et à la durée de vie généreuse.

 

Tiny Tina’s Wonderland – 25 mars – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

Terminons ce tour d’horizon des sorties de ce mois de mars avec un nouveau spin-off, puisque c’est ce mois-ci que débarque Tiny Tina’s Wonderland jeu qui se passe dans l’univers complètement barré de Borderlands. Jouable seul(e) ou en coop jusqu’à quatre, ce FPS tout en loot ne bouleversera peut-être pas les habitué(e)s de la franchise mais il y a de fortes chances pour qu’on s’y amuse comme des fous grâce à son humour et à son gameplay bien rôdé.

 

Latest news
Related news