Le sommaire de Noob #3

Ivanilson Lopes : « Je me débrouille tout seul »

À 19 ans, Ivanilson Lopes fait partie des trois meilleurs joueurs FIFA du pays. Il a tout pour devenir un vrai pro, mais pâtit du manque de structures et d’aides dans ce domaine. Preuve que le Luxembourg a encore de gros efforts à faire dans le développement du esport pour combler son retard.

Le dossier : 

Jeunesse et Esport : attrape-moi si tu peux ! 

Le milieu de l’Esport est en plein développement au Luxembourg, car comme partout, la jeunesse est en demande de sensations fortes sur consoles et jeux vidéo. Elle a, de plus, soif de compétition ! Et ce n’est pas la pandémie de Covid-19 et les confinements à répétition qui ont calmé la tendance… Sauf que côté structures et accompagnement, institutions et évolution des mentalités, les choses avancent moins vite que l’engouement de nos jeunes.

Bière et jeux vidéo : Bienvenue au Respawn

Après des mois de pandémie et de restrictions, nous pouvons enfin sans problème profiter de certains lieu autrefois fermés au public ou en accès limité pour éviter la propagation du Covid-19 et de ses nombreux variants. Parmi eux, il y a un bar qui nous faisait de l’oeil depuis son ouverture en juin 2021. Son nom : le Respawn.

Zone critique

La rubrique indispensable pour tout magazine de jeux vidéo, le teste de nouveautés. Pour cette troisième édition, analyse de trois jeux qui nous ont convaincu : l’inévitable Elden Ring, la version Enhanced & Extended de GTA V, et la petite surprise Kirby et le monde oublié.

Mais aussi l’actualité des différents tournois : POST Esports Masters, TANGO High School Cup, Orange Eleague

Latest news
Related news