GTA V, la mise à jour arrive et on connaît son prix

Après la sortie – mouvementée – de sa trilogie culte en décembre dernier, Rockstar continue d’étendre la saga GTA avec une mise à jour pour les consoles nouvelle génération qui doit se déployer le 15 mars prochain avant une sortie en boîte plus tard dans l’année. Regardons ce qui nous attend.

Avant de parler de la douloureuse, revenons sur la partie technique de cette mise à jour qui permettra à GTA V de se mettre à niveau pour nous faire patienter jusqu’au sixième épisode fraîchement annoncé mais qui ne risque pas d’arriver de si tôt. Comme souvent maintenant avec les jeux Ps5 et Xbox Series, plusieurs options seront disponibles pour profiter du jeu comme vous le souhaitez :
– Le mode Fidélité est pensé pour une qualité visuelle optimale en visant les 30 fps et une résolution 4K native avec ray-tracing activé sur PS5 et Series X ; l'éditeur parle de 4K optimisée dans le cas de la Series S.
– Le mode Performance est conçu lui pour offrir une expérience de jeu tendant vers le 60 fps, en 4K optimisé sur PS5 et Series X, et en 1080p sur Series S.
– Le mode Performance RT réservé au duo PS5 et Xbox Series X, pour un réglage hybride des modes Fidélité et Performance prenant en charge la résolution 4K optimisée, avec ray-tracing activé et 60 fps dans le viseur.

En plus de ces options, l’éditeur annonce des temps de chargements améliorés, une meilleure gestion de la météo, des ombres ou encore de l’eau, un anti-aliasing de la mort ainsi que la prise en charge des avantages de la manette Dualsense de la Ps5.
Dans le cas de GTA Online – qui sera aussi disponible à part cette fois -, les millions de joueurs seront heureux d’apprendre que de nouveaux véhicules seront disponibles tout comme le Hao’s Special Works un nouvel atelier pour de meilleures mises à niveau des véhicules. Détail qui a son importance pour celles et ceux qui ont déjà passé de longues heures sur ce mode, il sera bien sûr possible de transférer son compte via le Rockstar Games Social Club mais attention uniquement si vous passer de la version Ps4 vers la Ps5 ou de la version Xbox One vers une Xbox Series. Pour les nouveaux venus sur ce mode exclusivement jouable en ligne, des didacticiels seront ajoutés et un coup de frais sera porté aux menus.

Braquage en règle ?
Parlons bien, parlons prix maintenant et vous allez voir que chez Rockstar Games le ticket d’entrée pour une version 60 Fps de Liberty City n’est pas forcément donné et il faudra débourser pas moins de 39,99€ pour profiter des avantages nouvelle génération de GTA V… même si vous possédez déjà le jeu original sur Ps4 et Xbox One !
Vous trouvez que c’est quand même un poil abusé ? Rassurez-vous, dans sa grande mansuétude l’éditeur propose quand même jusqu’au 14 juin de belles réductions sur son droit de passage avec des tarifs qui étrangement varient d’une plateforme à l’autre.
Sur PS5, la remise en question est de 75% et fait donc tomber le prix du jeu à 9,99 euros pendant les trois premiers mois. Sur Xbox Series, il faudra se contenter d'une ristourne de 50%, ce qui nous fera 19,99 euros. Les joueurs Xbox sont-ils plus riches selon Take 2 ou Sony a-t-il réussi à mettre en place un petit arrangement ? En ce qui concerne GTA Online, comme nous l’évoquions rapidement un peu au dessus il sera aussi disponible en version stand alone en échange de 19,99€ à partir du 15 mars mais cette fois encore les joueurs Ps5 seront avantagés puisqu’ils pourront télécharger ce mode gratuitement jusqu’au 14 juin de cette année. Les possesseurs de machines Microsoft devraient eux se contenter d’une remise de 50%.
Plus que quelques jours à patienter et si tout va bien nous reviendrons sur cette mise à jour dans le prochain numéro de Noob!.

Latest news
Related news