
Lors de cette nouvelle semaine européenne, les équipes de Magaly Meynadier, Anne Simon et Alicia Madjo se sont toutes inclinées lors de leurs rencontres respectives.
Cette semaine européenne ne restera pas dans les annales pour les basketteuses de l’équipe nationale.
Alicia Madjo n’aura pas disputé la moindre minute avec son club des Flammes Carolo, sèchement battues par les Italiennes de Schio dans un match à sens unique où le premier quart-temps aura suffit à tuer tout suspense (22-5 pour les locales). La rencontre se sera terminée sur un score sans conteste pour les championnes d’Italie (74-57).
Les joueuses de Charleville-Mézières sont néanmoins qualifiées pour le deuxième tour d’Euroligue grâce à leur troisième place obtenue.
Anne Simon et Magaly Meynadier auront eu des minutes, mais n’auront pu éviter la défaite des leurs.
Anne Simon et son équipe de Campobasso se sont inclinées face aux Tchèques de Zabiny Brno au terme d’une rencontre accrochée (71-67). Simon aura réalisé des stats très honnêtes (11 pts, 3 Rebs, 1 ast) dans une rencontre qui ne change pas grand chose pour son équipe. Campobasso termine premier de sa poule et se qualifie donc aisément pour les 1/16 de finale de l’Eurocup.
Enfin, le Saarlouis de Meynadier (6 pts, 1 reb, 1 ast) ne sera pas parvenu à se défaire des Lettones de Riga (72-80). Une défaite qui sonne la fin de l’aventure européenne pour le club allemand.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG