Malmené face à l’Atert Bissen, le F91 Dudelange s’offre un troisième succès consécutif en championnat et s’installe dans le fauteuil de leader. L’Atert Bissen attendra encore avant de connaitre son premier succès en BGL Ligue.
F91 Dudelange 4-2 Atert Bissen
( B.Benkhedim 31′ 90+3′, Delorge 75′, Dinho 81’// Santos 38′, Da Mota 46′ )
Après deux victoires en autant de rencontres, le F91 Dudelange recevait l’Atert Bissen au stade Jos Nosbaum. Face au promu, les hommes de Mika Pinto avaient pour ambition de conserver leur fauteuil de leader. Face à eux, Bissen continue son apprentissage de la première division. Avec seulement un point au compteur et aucun but inscrit, le club nordiste se rend dans le sud avec la ferme intention de lancer sa saison.
Auteur d’un doublé la semaine passée, Agostinho entre dans le onze titulaire du coté de Dudelange. Mika Pinto maintien son système en 3-5-2 dont l’arrière garde reste inchangée après le succès à Käerjeng. Côté Bissen, le chantier continue. Avec un secteur offensif pour l’instant muet, Vitor Pereira présente une attaque remaniée. Fine Bop est écarté au profit de l’expérimenté Dani Da Mota associé à Florian David.
Pas de round d’observation, les deux équipes entament cette rencontre la fleur au fusil. La lutte au milieu fait rage et les duels s’enchainent. Le match se décante totalement lorsque Latik manque sa sortie et touche le ballon de la main bien loin de sa surface (10′). L’arbitre de la rencontre sort alors un carton jaune contre le portier du F91 suscitant la colère du banc visiteur. Bissen profite de ce momentum pour mettre la défense de Dudelange sous pression. Très remuant, Dani Da Mota met à mal les défenseurs et manque l’ouverture du score sur un frappe trop enroulée (20′).
Malgré la domination, Bissen ne parvient pas à trouver la faille. Pire, les hommes de Vitor Pereira se font surprendre. Benkhedim profite d’un tête en retrait d’Agostinho pour envoyer une reprise somptueuse et tromper Gourari (1-0, 31′). On aurait pu penser que ce but allait libérer les locaux, la réalité fut tout autre.
Servi en profondeur, Adriel Santos élimine Latik et pense finir dans le but vide. Gavioli se sacrifie et enlève le ballon de la main avant que celui-ci ne pénètre le but vide (36′). L’arbitre accorde un penalty pour Bissen et renvoie le défenseur de Dudelange au vestiaire. Très virulent suite à cette décision, Mika Pinto est également exclu par l’arbitre de la rencontre (37′). Santos se fait justice lui-même et inscrit le premier but de l’histoire de son club en première division (1-1, 38‘). Quelques instants plus tard, Rastoder se lance dans une série de dribbles au milieu de terrain. Après avoir passé plusieurs joueurs, le milieu de l’Atert s’effondre à l’entrée de la surface de réparation (40’). Simulation selon l’arbitre, Rastoder écope d’un deuxième carton jaune et quitte lui aussi la pelouse du Nosbaum. Une histoire de cartons rouges qui place l’arbitre Laurent Wilmes au centre de toutes les attentions.
Dès la reprise, Bissen surprend un F91 trop fébrile défensivement. Albanas sert parfaitement Da Mota qui n’a plus qu’a ajuster Latik (1-2, 46′). Dudelange tente de réagir avec ses entrants. Monteiro apporte un vent de fraicheur dans un milieu en souffrance. Rotundo (54′) puis Dinho (60′) voient leurs frappes déviées in extremis par la défense de Bissen. De l’autre coté, l’Atert cherche le but du break avec des tentatives de Zeghdane (68′) et Abi, qui a failli tromper Latik sur un lob tenté depuis la ligne médiane (73′). Le duel au milieu de terrain s’intensifie et les accrochages se multiplient.
Au terme d’une belle action collective, Benkhedim sert Delorge qui frappe dans le petit filet pour égaliser (2-2, 75′). A l’image de ses deux premières rencontres, Dudelange retrouve des couleurs après avoir égalisé. Servi dans l’axe, Muratovic aspire les défenseurs de Bissen et trouve Dinho complètement seul à l’entrée de la surface. L’entrant crucifie Gourari (3-2, 81′) et sort Dudelange du piège tendu par le promu. Malgré des efforts redoublés en fin de match et six minutes de temps additionnel , Bissen ne parvient pas à inverser la tendance. Benkhedim met fin à tout suspens et décoche une frappe enroulée parfaite qui vient nettoyer la lucarne de Gourari (4-2, 90+3′).
Dudelange s’impose dans la douleur et s’installe dans le fauteuil de leader. Néanmoins, il faudra pour le club de la forge du sud corriger des errances défensives encore trop présentes. Malgré un match solide, l’Atert Bissen ne parvient pas à accrocher sa première victoire en BGL Ligue.
BGL Ligue journée 3 – Dimanche 17/08/2025 – 16h
Stade Jos Nosbaum— pelouse en bon état – 448 spectateurs
Arbitres : M. Laurent Wilmes assisté de MM Johnny Santos et Tiziano Gelesener.
4e arbitre : M. Gilles Becker
F91 Dudelange 4-2 Atert Bissen
( B.Benkhedim 31′ 90+3′, Delorge 75′, Dinho 81’// Santos 38′, Da Mota 46′ )
Compositions :
F91 Dudelange (Entr. Mika Pinto) : 3-5-2
Latik (G) – Kirsch (C)(B.Muratovic 70′), Pianelli, Gavioli – Stumpf (Lima 84′), Neamtiu (Monteiro 52′), Benkhedim, Morren, Delorge – Rotundo (Englaro 70′), Agostinho (Dinho 52′)
Atert Bissen (Entr. Vitor Pereira) : 5-3-2
Gourari (G) – Albenas (Cabral 67′), Soares (El Anabi 45′), Mannone, Louriz (Djalo 82′), Zeghdane – Rastoder, Abi, Santos (C) – David, Da Mota (Bop 67′)
Avertissements :
F91 : Kirsch (5′), Latik (10′), Lima (90+4′)
BIS : Rastoder (20′), Djalo (86′)
Cartons rouges :
F91 : Gavioli (36′), Pinto (37′)
BIS : Rastoder (40′)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG