UEFA EURO 2025

Dudelange : objectif coupe

2 minutes
Albert Krier

En quarts de finale de la Coupe du Luxembourg, le F91 Dudelange reçoit le Victoria Rosport à 20 heures au stade Jos Nosbaum. L’occasion pour les hommes de Carlos Fangueiro de changer du pain quotidien du championnat et de leur chasse au Swift qui semble bien compliquée.

« Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir ». Cette citation de Théocrite, Carlos Fangueiro doit la répéter à ses joueurs avant chaque match de championnat. Mais qu’on se le dise, les chances de voir Dudelange remporter son 17e sacre cette saison sont infimes. Le seul moyen de voir la magnifique saison du F91 se conclure par un trophée passera donc par la Coupe du Luxembourg et par son quarts de finale ce soir face au Victoria Rosport. « La Coupe est devenu un objectif prioritaire pour le club et les joueurs. Pour le F91 ca serait une entrée d’argent plus importante et pour nous ca nous ferait passer directement un tour en plus et donc une semaine de vacances supplémentaires (rires). Mais on devra être sérieux car ca ne sera pas simple ce soir.», d’après le talentueux Charles Morren, «Un Victoria quasi maintenu qui a pu faire tourner ce week-end, en laissant son meilleur joueur Bouché sur le banc, lors de leur nul contre Mondorf. En décembre les deux équipes s’étaient affrontées en championnat et Rosport avait donné du fil à retordre à Dudelange qui s’était imposé en fin de match, « on devra reproduire le même genre de match, garder le 0-0 le plus longtemps possible et les empêcher de jouer dans notre camp.  » nous confiait Bouché. La Coupe de Luxembourg « n’était pas du tout un objectif, nous on voulait juste se maintenir, mais maintenant qu’on en est là, on ne va pas se priver d’essayer d’aller la gagner », selon le milieu offensif de Rosport.

Martin Forkel aura tout son groupe à disposition afin d’alligner le onze le plus compétitif possible dans ce match. Carlos Fangueiro, de son côté devra faire un choix entre Fox (auteur d’une excellente prestation dans les buts face à Pétange) et Joubert (redevenu numéro 1), il devra aussi remplacé Ouassiero légèrement blessé mais pourra compter sur le retour de Joao Magno.

Qui de Dudelange sous pression tant la coupe est devenu prioritaire et Rosport qui jouera ce match comme un bonus se qualifiera pour les demi-finales de cette Coupe de Luxembourg ? Réponse ce soir.

admin

26 avril 2023

Differdange condamné à l’exploit

7 août 2025 par
Marco Noel

Levadia Tallinn : « Tout compte »

6 août 2025 par
Marco Noel

Retour à Dudelange, objectifs : Charles Morren se confie

5 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Gerson Rodrigues n’est « plus sélectionnable » pour la FLF !

5 août 2025 par
Marco Noel

Conference League : la route est connue pour Differdange

4 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Mercato : le FCD03 signe un nouveau milieu

4 août 2025 par
Rédaction Mental
Aquasud

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !