Avec un 9/9 réalisé en une semaine, le signal donné par le F91 est clair : il faudra compter sur lui, qui est dorénavant deuxième devant le Swift tenu en échec dans le Nord face à Wiltz (1-1). Dans le bas de classement, les galères s’enchaînent pour le Fola et Mondercange. Wiltz – Swift (0-0) Avant […]
Avec un 9/9 réalisé en une semaine, le signal donné par le F91 est clair : il faudra compter sur lui, qui est dorénavant deuxième devant le Swift tenu en échec dans le Nord face à Wiltz (1-1). Dans le bas de classement, les galères s’enchaînent pour le Fola et Mondercange.
Wiltz – Swift (0-0)
Avant d’accueillir leur nouveau coach dès demain matin, les Nordistes lui ont donné quelques garanties et motifs d’espoir en tenant tête au cador hespérangeois, dauphin de Differdange avant le coup d’envoi de la partie. Malgré une première période dominée par les visiteurs, la bande au capitaine Philipps ne s’est pas effondrée. Bien en place défensivement, les locaux ont contenu les assauts adverses tout en se créant quelques opportunités, dont une notable par l’intermédiaire de Saidi. L’offensif wiltzois manque de peu d’ouvrir le score à la 21’. Après la pause, les résidents d’An de Pëtz reviennent encore avec des intentions incisives mais c’est le Swift qui se montre le plus dangereux dans le dernier geste. Schon est forcé à s’employer et réalise plusieurs parades décisives. Malgré une fin de match intense, les deux formations se séparent sur un score nul et vierge. Un résultat encourageant pour Wiltz avant la prise de fonctions de Mikhail Zaritski.
F91 – Hostert (3-0)
Les journées se suivent et se ressemblent du côté de Nosbaum. Après avoir éclaté la Fola mercredi dernier (6-1), le groupe de Marco Martino a remis cela face au promu hostertois. Cette fois-ci le score demeure moins ample mais la prestation est tout aussi aboutie. Dès les premiers instants de la rencontre, le F91 justifie son statut et prend l’ascendant sur son invité du jour en multipliant les occasions. De manière logique, Delorge débloque la situation avec un but exceptionnel après avoir traversé quasiment tout le terrain (1-0, 35’). En face, les hommes de Marc Thomé, complètement dominés, voient leurs espoirs s’effondrer lorsque Fernandes inscrit le deuxième but à la 57’ minute. Englaro, à la conclusion d’un une-deux efficace avec Hadji, scelle la victoire des siens vingt minutes plus tard. En engrangeant neuf points en une semaine, les Dudelangeois continuent une série parfaite. De quoi lorgner la première place occupée par le FCD03 ?
Fola – Mondorf (0-4)
Emile Mayrisch, théâtre d’une nouvelle débâcle. Les Folamen n’ont pas réussi à endiguer leur série noire qui court depuis le 25 août. Cette fois-ci, le bourreau porte trois lettres : USM. Les Mondorfois ont fait craquer leur vis-à-vis dès la 9’ minute, lorsqu’Abdelkadous profite d’un cafouillage pour ouvrir le score (0-1). Une erreur monumentale de N’Guessan, sorti jusqu’à la ligne médiane, permet à Fournier de doubler la mise (0-2, 32’). En seconde période, Godart fait gonfler un peu plus l’avantage des visiteurs au tableau d’affichage avec un tir dévié à la 48e minute (0-3).Far clôture le festival offensif des Verts à la 90’ minute (0-4). En décrochant son quatrième succès de la saison, Mondorf respire un peu mieux alors que le Fola s’enfonce, de plus en plus, dans la crise.
Rosport – Bettembourg (1-1)
Le duel entre Rosport et Bettembourg s’est soldé par un nul frustrant pour les hommes d’Olivier Baudry. Si les locaux débutent tambour battant, manquant de concrétiser plusieurs occasions nettes dans le premier quart d’heure, c’est bel et bien le promu qui prend ensuite le contrôle du jeu. Patient et sérieux, le SCB trouve le chemin des filets à la 59’ minute grâce à l’inévitable Maconda qui profite d’un excellent service de Djetou. Alors que la victoire semblait acquise pour les visiteurs, le Victoria a bénéficié d’un penalty litigieux en fin de match, transformé par Steinbach à la 89’ minute. Un match nul au goût amer pour Bettembourg, qui repart avec le sentiment d’avoir laissé filer trois points, ô combien précieux dans sa mission pour se maintenir dans l’élite du football luxembourgeois.
Rodange – Mondercange : 3-2
La partie aura été disputée jusqu’au bout et c’est finalement le « petit nouveau » rodangeois qui s’imposé 3 à 2 face à Mondercange. Passé le round d’observation, les locaux mettent les bouchées doubles. Atieda, dès la 4’, puis Dzanic, peu après la demi-heure de jeu, refroidissent les ardeurs du groupe aligné par Marc Depienne (2-0). Au début de la seconde période, Rodange aurait pu creuser l’écart si le tir puissant de Monteiro Lima n’avait pas été superbement repoussé par le gardien Da Silva. Ce moment de flottement donne un second souffle à la lanterne rouge du championnat, qui, peu à peu, prend confiance et se crée plusieurs occasions. Perkovic relance le suspens en réduisant le score sur pénalty (2-1, 73’). Mais l’espoir des visiteurs demeure de courte durée. Delarboulas rétablit l’avantage à deux buts dans la foulée. Valeureux, les Mondercangeois ne baissent pas les bras pour autant. Grâce à une tête précise de Touré, les visiteurs reviennent à 3-2, ce qui laisse entrevoir une possible égalisation. Mais rien n’y fera, le dernier de la classe repart de Rodange affublé d’un neuvième revers en autant de rencontres disputées.
Christophe Borel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu