Cette deuxième journée de BGL Ligue n’aura pas fait de cadeaux aux bookmakers ! Si Dudelange a réussi à se sortir du piège tendu à Kaerjeng, Strassen et le Racing sont tous les deux tombés !
Le championnat a à peine repris que les surprises sont déjà nombreuses. Et l’une d’entre elles nous vient des résidents du Jos Nosbaum. Vraiment décevant lors de leur court parcours européen face aux Andorrans d’Escaldes, le F91 a su remonter la pente et confirmé son succès inaugural et spectaculaire face au Progrès, avec une deuxième victoire en deux rencontres.
Et ce ne fut pas chose facile samedi à Bascharage, les hommes de David Vandenbroeck menant par deux fois au cours de cette rencontre. Mais Mehdi Kirch et ses partenaires auront trouvé les ressources nécessaires pour aller arracher un succès précieux, dans le sillage d’un Agostinho auteur d’une entrée décisive avec un doublé qui confirme les belles choses aperçues depuis son arrivée.
Grâce à ce succès, Dudelange se retrouve donc seul en tête avec deux victoires en deux matchs, la rencontre Mamer-Differdange (deux équipes à trois points) ayant été reportée.
Les hommes de Mika Pinto pourront d’autant plus se satisfaire de cette victoire arrachée à l’extérieur que les candidats déclarés à l’Europe ont failli ce week-end, alors que cela n’était pas vraiment attendu.
Au Holleschbierg, les hommes de Stefano Bensi étaient supposés s’imposer face à une équipe du Swift dont la quasi-totalité de l’effectif a été recrutée il y a moins d’un mois. Mais les hommes d’Hakim Menai ont déjoué tous les pronostics et, malgré une première période dominée, Strassen ne sera pas parvenu à creuser l’écart, ne menant que d’un but à la fin du premier acte grâce à un penalty de Matheus.
Si Nico Perez pensait sûrement mettre définitivement son équipe sur le chemin de la victoire en redonnant l’avantage aux siens à l’heure de jeu, après une égalisation de Belliard dès l’entrée de la seconde période, le Swift va parvenir à renverser la table sur les 20 dernières minutes de la rencontre. Trois buts qui vont définitivement assurer le succès à Hesperange et ainsi offrir un bon bol d’air à un effectif que très peu voyaient aussi bien débuter la saison.
Même son de cloche du côté de l’Achille Hammerel, où le Racing s’est fait surprendre par le promu Canach. Un succès qui porte le sceau de Maurice Deville, auteur d’un doublé et qui aura aussi provoqué l’expulsion précoce de Romain Ruffier avant le quart d’heure de jeu. Il y avait d’ailleurs là comme un air de déjà-vu pour le gardien, qui avait déjà dû laisser prématurément les siens à dix lors du match retour de Conference League face au Dila Gori.
Des résultats qui ont forcément dû ravir les joueurs de Niederkorn. Opposés à Mondorf samedi dans une rencontre où le besoin de points se faisait déjà sentir, les hommes de Vivian Reydel se seront assurés un succès aussi court que précieux face à l’USM grâce à un but de Vincent Peugnet en deuxième période.
Le penalty manqué en fin de premier acte par Omar Natami sera resté sans conséquence, même si les corps auront été marqués, à l’image d’Oli Thill, touché à la tête et qui aura donné du travail aux soigneurs pour arrêter le saignement dont il a été victime. Une victoire qui permet donc aux Jaune et Noir de ne pas prendre trop de retard en ce tout début de saison, avant un déplacement qui s’annonce peut-être plus compliqué que prévu à Hesperange la semaine prochaine.
Pour les équipes plutôt amenées à lutter en deuxième partie de classement, les trois affrontements n’ont pas trouvé de vainqueur ce week-end.
Si Bissen aura eu les opportunités et pourra regretter un coup de sifflet trop précoce de l’arbitre qui aura coûté un but à son équipe, Vitor Pereira s’est dit satisfait de ce qu’il avait vu de ses troupes ce dimanche, même s’il avouait que cela « restait deux points de perdus » face à la Jeunesse d’Esch.
Pétange et Rosport se sont également quittés sur un nul, après qu’Arslan a répondu à l’ouverture du score de Pereira Mendes pour les locaux.
Pas de but au Jos Becker, où Hostert et Rodange se sont quittés sur un score nul, dans une rencontre où Halim Meddour aura laissé ses partenaires en infériorité numérique suite à son exclusion peu avant l’heure de jeu.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG