
Nommé entraîneur intérimaire du Werder Brême après le licenciement de Horst Steffen pour cause de mauvais résultats, Raphael Duarte ne sera resté que trois jours à la tête de l’équipe première, le temps pour le club de trouver et nommer un nouveau coach principal en la personne de Daniel Thioune.
L’aventure n’aura duré que trois jours. À la suite des mauvais résultats du Werder Brême en championnat, la direction du club avait décidé d’écarter Horst Steffen, entraîneur principal, des manettes de l’équipe première. Une décision qui avait profité, par ricochet, à Raphael Duarte, son fidèle adjoint depuis quatre ans déjà. Un crève cœur qui avait malgré tout valeur d’opportunité pour le jeune coach de 29 ans qui se voyait là offrir une opportunité en or de prouver sa valeur en tant que T1 dans l’un des meilleurs championnats du monde. Ça ne serait cependant pas pour cette fois, puisque « Die Werderaner » se sont trouvés un nouvel entraîneur principal trois petits jours seulement après l’éviction de Steffen. Il s’agit de Daniel Thioune, 51 ans, et notamment passé par Dusseldorf et Hambourg lors de ses expériences précédentes.
Il faudra donc patienter encore pour le Luxembourgeois de 29 ans, véritable phénomène de précocité dans le milieu, pour pouvoir prendre la tête d’une équipe de ce calibre. Duarte reprend cependant son rôle d’adjoint, avec un nouveau coach au-dessus de lui.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG