Qualifiés en phase de ligue de Ligue des Champions après leur victoire face au Fenerbahçe, Leandro Barreiro et Benfica connaissent leurs futurs adversaires.
Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi et a fixé les rencontres de la phase de ligue. Seul représentant luxembourgeois dans la compétition, Leandro Barreiro connaît ses futurs adversaires.
Le Benfica hérite d’un tirage relevé pour la phase de ligue. Leandro Barreiro et les siens accueilleront le Real Madrid, le Bayer Leverkusen, Naples et Qarabag. À l’extérieur, le club portugais croisera le fer avec Chelsea, la Juventus, l’Ajax et Newcastle. Du beau monde.
Les Portugais retrouvent la Juventus qu’ils ont rencontrée en C1 la saison passée (victoire 2-0 à Turin) mais aussi Chelsea, affronté à l’occasion de la Coupe du monde des clubs (défaite 4-1 a.p.). Leandro Barreiro avait disputé les deux matchs.
Le club lisboète devra batailler dur pour s’extraire de cette ligue et rejoindre la phase finale. Pour y parvenir, il faudra figurer parmi les vingt-quatre meilleures équipes. L’an passé, la qualification s’est jouée à partir de onze points sur vingt-quatre possibles, soit trois victoires et deux nuls.
Fort de son excellent match ce mercredi contre Fenerbahçe, Leandro Barreiro aspire à une place de titulaire pour la campagne européenne du Benfica. L’international luxembourgeois pourrait bénéficier du départ de Florentino Luis, titulaire au milieu de terrain. Longtemps annoncé à l’Olympique de Marseille, le Portugais semble désormais se diriger vers la Premier League et Burnley, comme annoncé par Fabrizio Romano. Pour pallier ce départ, Leandro fait figure de candidat légitime même si les rumeurs font état d’une potentielle arrivée au milieu de terrain d’ici la fin du mercato.
Real Madrid (dom.)
Chelsea (ext.)
Bayer Leverkusen (dom.)
Juventus (ext.)
Naples (dom.)
Ajax (ext.)
Qarabag (dom.)
Newcastle (ext.)
Le calendrier sera fixé ultérieurement.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG