UEFA EURO 2025

Drita douche les espoirs de Differdange

5 minutes
© Jules Regrenil

Après une entame de match catastrophique, Differdange aura lutté mais ne sera jamais parvenu à refaire son retard. L’aventure en Ligue des champions prend déjà fin après ce premier tour. 

FC Differdange 2 – 3 FC Drita

(Brusco 27’, Hadji 90’ // Manaj 4’, 17’, Tusha 90+3’)

L’analyse

Cet avant match avait le parfum des grandes soirées européennes. Et pour cause, après la courte défaite concédée à l’aller sur la pelouse des Kosovars, Differdange s’avançait confiant quant à ses chances de renverser la tendance sur ce match retour. Avec le retour de Leandro Borges dans l’entrejeu, le champion en titre voulait éviter de revivre la désillusion vécue contre les Féroïens de Klaksvik l’été passé à pareille époque. Les visiteurs arrivaient de leur côté pour défendre leur maigre avantage, avec un renfort de poids : le retour de leur milieu et capitaine Rron Broja, international Kosovar aux trois sélections. Les deux équipes retrouvaient donc leur meilleur élément et la rencontre s’annonçait aussi palpitante que disputée. Pas de surprise dans les deux XI, Leandro et Broja prenant place respectivement dans chacune de leur équipe respective. 

Première période 

Malheureusement pour Differdange, l’entame de match va avoir l’allure d’une douche froide. Sur un ballon pourtant anodin, Lempereur tente de protéger le ballon pour obtenir une sortie de but mais se fait passer devant par un Balaj plus tranchant. Ce dernier récupère et sollicite le une deux avec Krasniqi. Le numéro 10 trouve Manaj déjà buteur à l’aller récidive en trouvant le petit filet de Felipe. (0-1, 4’)

Differdange n’y est pas du tout sur cette entame et va concéder le but du break sur une nouvelle approximation défensive. Ventura est en retard et manque sa sortie aérienne. Après un cafouillage et une tergiversation de la défense differdangeoise, Manaj double la mise en opportuniste. (0-2, 17’)

Differdange va même friser le 0-3 mais Brusco va sauver le coup grâce à un retour bien senti (24’). Les locaux ne vont pas lâcher et vont revenir dans la rencontre grâce à un coup de pied arrêté. Lempereur tape un corner repris par Bedouret dont la déviation va trouver Brusco, présent pour redonner espoir à un public qui se met à croire à une possible remontée. (1-2, 27’)

La rencontre est proche de basculer et Differdange est nettement mieux qu’en début de rencontre, poussant pour égaliser avant la pause mais la tentative de D’Anzico est bien repoussé par un Maloku vigileant. Les Kosovars se sentent en difficulté et vont pourrir la fin de ce premier acte, gagnant du temps en restant au sol à chaque contact un peu viril. 

Deuxième période 

Le retour des vestiaires a quelque peu cassé la bonne dynamique de la fin de première période : les ballons aériens sont légions et ne font clairement pas les affaires des joueurs de la Cité du Fer. Le sentiment de révolte nécessaire pour rattraper les deux buts de retard tarde à se faire sentir, même si Lempereur sur un centre tir (62’) ou Rafa Pinto aux 25 mètres (72’) font passer quelques sueurs froides à des visiteurs qui restent bien organisés derrière. Mfoumou fait beaucoup de bien en sortie de banc, à l’image de son entrée déjà très positive à l’aller, mais il ne parvient pas à faire la décision, trop esseulé devant avec un Samir Hadji qui aura eu du mal ce soir. L’ex buteur dudelangeois manquera de peu l’égalisation (81’) sur une reprise dans un angle difficile. Mais à force de combativité, le numéro 23 ira cherché un penalty bien mérité suite à un coup de coude du capitaine Broja qui aurait probablement mérité plus qu’un simple carton jaune. Hadji va se faire justice lui-même et transformer la sanction en prenant le portier à contre-pied. (2-2, 90’).

Il reste alors 5 petites minutes à Differdange pour mettre un but et pousser la rencontre en prolongations, le quatrième arbitre n’ayant pas été très généreux avec le temps additionnel. Mais le sort va être cruel et c’est sur un contre assassin que Tusha va venir mettre fin aux derniers espoirs des joueurs de Pedro Silva. (2-3, 90+4’)
Même issue que la saison passée pour Differdange qui est donc reversé au deuxième tour de Conference League face aux Gallois de New Saints, défaits par les Macédoniens de Shkendija au bout du suspense.

Feuille de match 

1er tour Champions League – Mardi 15/07/2025 – 20h
Stade Municipal — pelouse en bon état –  1922 spectateurs
Arbitre : Mr Kopiievskyi (principal) assisté de Mr Shlonchak, Mr Vysotskyi et Mr Panchyshyn (4e arbitre)

Compositions : 
Differdange (Ent. Silva) : 
Felipe (G) – Lempereur (Mfoumou 66’), Bedouret, Brusco, D’Anzico (Buch 82’), Franzoni (C) (Bei 66’) – Leandro, Bruninho (Jakobi 39’)- Pinto, Abreu, Hadji
Drita (Ent. Ramadani) : 
Maloku (G) – Ovouka, Mesa, Bejtulai, Be. Krasniki – Dabiqaj, Broja (C), Ajzeraj (Mustafa 90+5’), Balaj (Tusha 76’), – Bl. Krasniki (Limaj 46’), Manaj (Morina 83’)

Avertissements : 
Differdange : 
Carton jaune : Lempereur 7’, D’Anzico 44’
Carton rouge : /
Drita : 
Carton jaune : Mesa 41’, Krasniqi 45+2’, Broja 88’, Maloku 90+3’
Carton rouge : /

Boris Saint-Jalmes

15 juillet 2025

Differdange – Drita : nos paris avec Loteriesport.lu

15 juillet 2025 par
Moien Régie

Canach contre vents et marrées 

15 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Mercato BGL Ligue : transferts confirmés (15/07)

15 juillet 2025 par
Rédaction Mental

FCD03 : la confiance en maître mot

14 juillet 2025 par
Marco Noel

BGL Ligue : le Swift peut à nouveau recruter

14 juillet 2025 par
Marco Noel

Vera Bertemes-Hoffmann s’offre un nouveau record 

14 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Aquasud

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !