Dribble d’Or : les nommé(e)s meilleurs entraîneurs Ligue 1 Dames

2 minutes
Dribble d'Or
Dribble d'Or

Retrouvez notre sélection des nommé(e)s pour le titre de meilleur entraîneur de la saison 2022/23.

Adrien Daniele (WMG) : L’entraîneur de l’Entente WMG Adrien Daniele continue de montrer pourquoi il été élu meilleur coach de Ligue 1 Dames l’an passé. Parti, puis revenu, le coach fait la remontada du siècle. L’équipe qui était en miette avec 3 points pris seulement par son prédécesseur renaît de ses cendres !

Hugo Dias (FC Mamer 32) : Prendre la succession de Tiago Pereira n’était pas une mince affaire, tant les joueuses s’y étaient attachées. Mais le technicien a relevé le défi avec succès ! Actuellement second du championnat et en finale de la Coupe, l’entraîneur a parfaitement accompli sa tâche jusqu’à présent.

Olivier Gilson (SC Bettembourg) : Il fallait tout rebâtir après une saison plus que compliquée et recruter intelligemment. On peut dire que le pari a été réussi. Dans le top 3 depuis le début de la saison, le SC Bettembourg reste une figure de ce championnat.

Jorge Goncalves (Diekirch) : Il a du mérite ! Cette nomination est le symbole d’un travail admirable sur la durée. Avec un effectif jeune et sans vraie possibilité de recrutement, on n’attendait pas Diekirch aussi haut dans le classement cette saison. Le mérite en revient assurément à l’entraîneur.

Elodie Martins (Racing Club) : Faire mieux que son prédécesseur n’était pas une mince affaire tant les résultats ont été impressionnants l’an passé. Après un début de saison chaotique, l’ancienne joueuse a repris les rênes d’un effectif toujours aussi solide, qui truste la première place, et est qualifié pour la finale de la Coupe.

Rédaction Mental

26 avril 2023

Rodange a cru à l’exploit, Buch l’en a privé 

26 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Derby Swift-RFCUL : SOS fantômes

26 novembre 2025 par
Marco Noel

Soir de première pour Barreiro et Benfica

26 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Allemagne, eldorado des Luxembourgeois 

25 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Verglas : pas de matchs ce dimanche !

23 novembre 2025 par
Marco Noel

Coupe nationale : des chocs en pagaille !

21 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Lidl-novembre-2025

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !