Do Rego s’éclate aux États-Unis 

2 minutes
© CBU

Le gardien passé par le Racing s’est envolé cet été au pays de l’Oncle Sam vers la ligue universitaire américaine. L’occasion de faire un point, et de se rendre compte que le dernier rempart s’est déjà fait une belle notoriété grâce à ses bonnes performances. 

C’est ce qui s’appelle réussir ses débuts. Débarqué cet été en provenance du Racing, Hugo Do Rego s’est immédiatement imposé dans son nouveau club. Gardant les buts de son équipe des California Baptist University, le jeune portier n’en finit plus d’impressionner. 

Il a en effet été élu meilleur gardien de la semaine de la Western Atlantic Conference (WAC) pour la troisième fois consécutive, un record pour un gardien évoluant dans cette division. Il aura permis notamment à son équipe de sauver les meubles et d’éviter de véritables déroutes. CBU pointe seulement à la 7e place de sa conférence, avec 10 équipes engagées, mais Do Rego semble bel et bien faire l’unanimité. Il a notamment réalisé une partie exceptionnelle contre Loyola Marymount, totalisant 12 arrêts, battant là aussi un nouveau record de la division, le précédent plus haut total étant fixé à 10 arrêts dans une seule et même rencontre. 

Malgré une bonne dynamique dans les cages, son club est un peu dans le dur d’un point de vue comptable, avec 3 défaites et un nul lors des 4 dernières rencontres. L’occasion de se ressaisir se présentera néanmoins rapidement puisque Do Rego et ses partenaires affronteront ce soir à 19h heure locale UC Riverside, pour un derby qui s’annonce important dans la quête d’un rebond.

Tout roule donc pour Hugo Do Rego d’un point de vue personnel, en espérant pour lui que cela rejaillira également sur ses partenaires et les résultats de son équipe.

Boris Saint-Jalmes

25 septembre 2024

Promotion d’Honneur : Lutte âpre en queue de classement alors qu’un Top 4 se dégage

21 octobre 2025 par
Andy Foyen

Rugby : entrée en matière réussie face à la Norvège 

20 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

EHF European Cup : ça passe pour Berchem et Differdange

20 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Enovos League (H) : Bertrange reçu cinq sur cinq, Ettelbruck étrille Kordall

20 octobre 2025 par
Rédaction Mental

Mondiaux de triathlon : Jeanne Lehair rate le coche

20 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Differdange voit la vie en rose

19 octobre 2025 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
MENTAL! Sport et santé mentale

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !