Bannière mental d'or

Differdange vainqueur à Rosport, Hesperange dispose de la Jeunesse pour la première de Vrabec

3 minutes
© Albert Krier

On disputait la 13e journée de championnat ce dimanche, et Differdange poursuit son leadership après sa victoire (0-1) à Rosport, tandis que le Swift s’est débarrassé de la Jeunesse pour la première de Roland Vrabec.

Schifflange – Marisca Mersch (2-1)

Dans le duel des promus, c’est en seconde période que tout s’est joué. L’ouverture du score est à mettre au crédit des visiteurs avec un but de Joel da Cruz (0-1, 63e). Mais Schifflange va parvenir à totalement renverser la situation, grâce à des buts de Mickael Garos (1-1, 70e), puis de Jonathan Hennetier (2-1, 78e). Une victoire qui permet aux Schifflangeois de pointer à la 9e place de BGL Ligue.

Niederkorn – Mondorf (3-0)

A la recherche de la victoire en championnat depuis le 8 octobre, et un succès face au Fola (3-2), le Progrès se mettait rapidement dans de bonnes dispositions avec Kenny Mixtur (1-0, 21e). L’attaquant niederkornois doublera la mise à l’heure de jeu (2-0, 60e), avant que cinq minutes plus tard Irone Aucoin ne dévie un ballon dans ses propres filets (3-0, 65e). Grâce à ce succès, le Progrès recolle à la 4e place, à un point du Swift.

Fola – Mondercange (2-2)

Les premières minutes de jeu furent animées entre le club doyen et Mondercange. Souleymane Balde ouvre rapidement le score pour les visiteurs (0-1, 3e), avant que Oskar Flint Ekeberg ne réponde rapidement pour les Eschois (1-1, 5e). Mondercange va ensuite de nouveau reprendre les devants avec Elvis Delgado (1-2, 29e), avant que Tshitoku ne remette les pendules à l’heure dans le temps additionnel (2-2, 45+2). Plus rien ne sera inscrit et les deux formations se quittent donc dos à dos.

Wiltz – Käerjeng (1-1)

Dans le nord, le FC Wiltz a rapidement pris les devants grâce à un but de Ben Biver (1-0, 16e). Les pensionnaires du stade Am Petz pensaient tenir les trois points jusqu’à ce que Thomas Garnier n’égalise pour les visiteurs dans les dernières minutes (1-1, 89e). Au classement Wiltz est dans le top 5 de BGL Ligue, quatre points derrière le Progrès, tandis que Käerjeng pointe à la 14e place, 1 point derrière Mersch.

Hesperange – Jeunesse Esch (2-0)

Première victorieuse pour Roland Vrabec sur le banc du Swift, face à une Jeunesse qui elle aussi étrennait un nouveau staff. Et c’est l’inévitable Dominik Stolz qui a mis les Hesperangeois sur la bonne voie, peu après la demi-heure de jeu (1-0, 31e). Luca Ferrara doublera la mise peu de temps après (2-0, 43e). Trois points qui permettent au Swift de pointer 3e à deux points du F91, tandis que la situation ne s’arrange guère pour la Jeunesse, 12e et qui devance Mersch barragiste seulement à la différence de buts.

admin

26 novembre 2023

Kaerjeng s’offre Canach et respire

30 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Differdange perd des points précieux dans le derby

30 novembre 2025 par
Marco Noel

Les U19 Léiwinnen gagnent encore

28 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Rodange a cru à l’exploit, Buch l’en a privé 

26 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Derby Swift-RFCUL : SOS fantômes

26 novembre 2025 par
Marco Noel

Soir de première pour Barreiro et Benfica

26 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Lidl-novembre-2025

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !