Avalanche… de cartons dans cette affiche au sommet qui n’a joui ni des faveurs de la programmation ni de l’inspiration des meilleurs effectifs de BGL Ligue. Differdange reste leader et n’a toujours pas encaissé de but. FC Differdange 0-0 FC Swift Hesperange L’analyse Un choc sans saveur Après Dudelange (3-0) et le Progrès (1-0), Differdange […]
Avalanche… de cartons dans cette affiche au sommet qui n’a joui ni des faveurs de la programmation ni de l’inspiration des meilleurs effectifs de BGL Ligue. Differdange reste leader et n’a toujours pas encaissé de but.
FC Differdange 0-0 FC Swift Hesperange
Un choc sans saveur
Après Dudelange (3-0) et le Progrès (1-0), Differdange recevait le dernier membre du Top 4 : le Swift Hesper. Un seul changement par rapport au onze de départ aligné lors du déplacement à Pétange pour Resende : Joca prend la place de Simoes, peu en vu ces dernières rencontres en pointe de l’attaque. Rauch victime d’une déchirure et Abreu qui vient seulement de reprendre l’entraînement seront forfait jusqu’à la trêve internationale.
Côté Emmanuel Da Costa, hormis l’accident contre Bettembourg, on avait l’habitude des scores fleuves cette saison. Stolz, meilleur buteur à l’orée de la septième journée, avait d’ailleurs à coeur de rejoindre Avdusinovic (7 buts après la victoire d’Hostert 4 à 0 au Fola) et comptait sur Belameiri et Bouhmidi pour l’assister dans sa tâche. Mais c’est bien le Swift qui avait la pression avant le coup d’envoi face à la meilleure défense du championnat (0 buts encaissé) : les victoires du Progrès et du Racing le reléguant provisoirement à la quatrième place au classement.
Après seulement 11 minutes de jeu, Ekofo qui s’échauffait depuis le coup d’envoi remplace Matias, gêné : la première cartouche de Da Costa est grillée dès l’entame. Le jeu qui va d’un camp à l’autre et les duels très engagés donnent peu de spectacle au public : les occasions franches ne sont pas légion dans cette affiche où l’enjeu a limité les espaces et paralysé parfois les intentions ou les dernières passes. Il a fallu attendre la deuxième période pour s’enthousiasmer parfois sur une percée de Joca ou une remise dans la surface de Martins. L’entrée de Lempereur a certes apporté un allant bienvenu à Differdange dans un match plus que cadenassé, compensée rapidement par l’arrivée sur le terrain du remuant Gboho.
À défaut de buts, on a vu des cartons. M. Müller en a sorti 15 et a vu rouge deux fois, avec l’expulsion de Jorginho et de Resende doublement avertis. Ce sont bien les seuls moments de la rencontre où le public a pu se révolter car dans le jeu aucun des adversaires ne s’est montré à la hauteur des attentes. À 10 contre 11, le jeu s’est enfin découvert : Gboho a par deux fois fait briller Ventura qui a réussi l’exploit de conserver sa cage inviolée et enregistrer un 7e clean sheet consécutif. La pluie qui s’est invitée en fin de match n’y a rien changé.
FC Differdange 0-0 Swift Hesperange
( // )
BGL Ligue J7– Dimanche 22/09/24 – 16h
Stade municipal de Differdange. Pelouse en bon état. 1525 spectateurs.
Arbitres : M. Müller, assisté de MM. Mentz et Pacheco.
Compositions :
FC DIFFERDANGE 03 (Entr. : Resende)
Ventura (G) – D’Anzico, Bedouret, Franzoni (C) (Bei 84′), Brusco, Rychelmy (Lempereur 46’) – Leandro, Diogo Silva (Simoes 57′), Trani (Buch 84′) – Jorginho, Joca (El Idrissi 66′)
SWIFT HESPERANGE (Entr. : Da Costa)
Dupire (G) – Ferrara, Martins, Lemeray, Matias (Ekofo 12’) – Simon, Nouvier (C), Correia (David 66′) – Belameiri (Sinani 85′), Stolz, Bouhmidi (Gboho 66′)
Avertissements :
FCD03 : Joca (1’), Rychelmy (14’), Jorginho (28’+69′), D’Anzico (38’), Resende (40’+70′), Ventura (69′), Brusco (74′), Buch (88′)
[Carton rouge : Jorginho (deux jaunes, 69′), Resende (deux jaunes, 70′)]
SWIFT : Simon (10’), Martins (26’), Ekofo (40’), Nouvier (45’), David (74′)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu