
Au cours d’une rencontre à sens unique, Differdange n’aura pas fait dans la dentelle, infligeant une correction au Racing. Le FCD03 retrouve sa place de leader malgré un match de retard sur ses principaux concurrents.
FC Differdange 03 5 – 1 Racing Union Luxembourg
(Bedouret 3’, Pacheco 22’, Mfoumou 52’, Hofland (CSC) 62’, El Idrissi 85’ // Stolz 83’ )
Match en retard de la 3e journée, cette rencontre revêt une importance particulière pour les deux équipes. D’un côté, Differdange compte bien reprendre la place qui est la sienne depuis globalement deux ans, à savoir celle de leader, tandis que le Racing va tenter d’enchaîner après son succès ce week-end face au Progrès sur la même pelouse, et donner enfin un peu d’air à Yannick Kakoko, sur la sellette depuis quelques semaines.
Un changement de chaque côté par rapport aux XI du week-end. Pacheco prend la place d’Abreu côté Differdange, tandis que c’est Monge qui remplace Kada numériquement pour le club de la capitale dans une rencontre qui se joue sur une pelouse abimée et sous une légère pluie.
La rencontre vient à peine de débuter que le double tenant du titre va taper du poing sur la table. Sur un corner, Rauch trouve Bedouret, étrangement seul aux six mètres. La tête smashée de l’Argentin vient tromper la vigilance d’un Ruffier qui ne peut que dévier le ballon, sans que cela soit suffisant pour empêcher le cuir de faire trembler les filets. (1-0, 3e)
La force de l’habitude va mener le FCD03 à gérer tranquillement cette avance sans trop enflammer la rencontre. Un certain déchet technique dans l’entrejeu ne permet pas au Racing d’exister, au contraire d’un Boris Mfoumou en jambes. Le Camerounais se crée plusieurs situations de frappe mais ne parvient pas à régler la mire.
C’est finalement sur un second coup de pied de coin que les differdangeois vont faire le break. Après un cafouillage dans la surface, Bedouret remise le ballon pour Pacheco dont la frappe à l’entrée de la surface est légèrement déviée par Monge et finit au fond des filets d’un Ruffier masqué et battu. (2-0, 22’)
Differdange est à sa main dans ce premier acte, avec une défense très peu mise en danger si ce n’est sur le piqué d’Herrmann qui va finir sa course sur le poteau de Felipe Ventura juste avant la pause.
Après les 45 premières minutes, il est difficile de voir comment les hommes de Kakoko pourraient parvenir à remonter ce déficit de deux buts tant le champion semble au-dessus et dans sa zone de confort.
Et comme si cela ne suffisait pas, Geoffrey Franzoni et sa bande vont définitivement plier l’affaire au retour des vestiaires, avec un joli but de Mfoumou venant récompenser son activité sur le front de l’attaque. (3-0, 52’)
Rien ne sera épargné au RFCUL puisque le pauvre Hofland va même inscrire un but contre son camp bien malgré lui pour faire gonfler un score qui devient presque embarrassant pour le club de la capitale.
La fin de rencontre servira principalement à donner du temps de jeu au banc pour les locaux, Gianluca Bei se signalant notamment par un sauvetage sur sa ligne devant une frappe d’un Dominik Stolz en difficulté comme le reste de son équipe. L’Allemand va cependant parvenir à adoucir un peu l’addition d’une belle frappe à l’entrée de la surface qui finit dans le petit filet. (4-1, 83’)
El Idrissi aura le dernier mot de la rencontre au tableau d’affichage d’une frappe limpide. (5-1, 85’)
Le FCD03 peut avoir le sentiment du devoir accompli ce soir. Cinq buts inscrits, trois points mérités et une première place retrouvée : c’est ce qu’on appelle une soirée réussie.
BGL Ligue – J3 – Mercredi 29/10/2025 – 19h30
Stade Municipal de Differdange — pelouse dans un état médiocre – 455 spectateurs
Arbitre : Mr Mateus (principal) assisté de Mr Santos, Quitério et De Oliveira (4e arbitre)
Compositions :
Differdange (Ent. Silva) :
Ventura, Lempereur (G.Bei 70’), Bedouret, Brusco (Ricciulli 79’), D’Anzico, Franzoni (C), Rauch, Jakobi (Pinto 63’), Pacheco, Mfoumou (El Idrissi 63’), Hadji (Buch 70’)
Racing (Ent. Kakoko) :
Ruffier (C), Sow, Mabanza, Monge, Hofland, Freire (Ikene 61’), Dewalque (Lesquoy 61’), Ballicalioglu (Diakhité 72’), Saban, Stolz, Herrmann (Azong 84’)
Avertissements :
Differdange :
Carton jaune : El Idrissi 76’, Pinto 78’
Carton rouge : /
Racing :
Carton jaune : Freire 40’, Monge 69’
Carton rouge : /
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG