Differdange n’aura pas trouvé la solution

5 minutes
Differdange
@ Albert Krier

Malgré une entame où ils auront mis énormément d’intensité, la flamme differdangeoise aura petit à petit été éteinte pas une équipe de Klaksvik qui n’aura quasiment jamais pris d’initiative, mais aura offert un bloc compact auquel Resende et ses hommes n’auront jamais su trouvé la solution

FC Differdange 03 0 – 0 KI Klaksvik

Stade Municipal de Differdange ( 1950 spectateurs/ Rencontre à guichet fermé) – mercredi 17 juillet 2024, 19h 

Pelouse dans un bon état
Arbitres : Javier Alberola Rojas, Alfredo Rodriguez Moreno (assistant), José Naranjo (assistant), Fransisco José Hernandez Maeso (4e arbitre)

L’heure de vérité est arrivée pour Differdange qui joue sa survie dans cette campagne qualificative de Champions League. Après la défaite aux Iles Féroé il y a une semaine (2-0), Pedro Resende a fait deux changements concernant son XI de départ, Andrada et Rychelmy prenant respectivement les places de Simoes et Pruzzo. Le stade est comble pour ce match qui déterminera si la suite du parcours européen differdangeois s’écrira dans la plus prestigieuse des compétitions ou bien en Conference League.

Une domination, mais toujours pas de but…

D’entrée, Differdange est à l’initiative, et le centre de Franzoni est repris au-dessus par Rychelmy au second poteau. (2’)
Le ton est donnée et les locaux attaquent pied au plancher, le début de cette deuxième manche ressemblant fortement à ce que nous avons vu lors de la deuxième période du match aller, avec des differdangeois très haut, tentant de faire sauter le verrou féroien.
Le club de la cité du fer est encore à la manoeuvre, et suite à un super travail de Rauch, ce dernier sert idéalement Jorginho en retrait aux six mètres, mais la frappe du buteur maison est sortie par un Jensen monumental, sur la lancée de son excellente prestation du match aller. (9’)
Trani va à son tour se mettre en évidence avec une frappe bien enroulée aux 20 mètres qui fuit de très peu le cadre du portier de Klaksvik. (13’)
La maitrise est totale pour le FCD03, mais les espaces se font rares, et les visiteurs n’hésitent pas à casser le rythme sur chaque sortie de jeu, prenant le maximum de temps pour effectuer les remises en jeu. 
Le temps file et malgré une mainmise évidente sur la rencontre, les differdangeois ne parviennent toujours pas à trouver la faille face à un bloc très compact et bien organisé. 
Mais alors que l’on se demande si Differdange va parvenir à ouvrir le score avant la mi-temps, le tournant du match va arriver, Bedouret commettant une faute à priori anodine dans le camp adverse. Le numéro 14 est d’abord sanctionné d’un carton jaune, avant que Mr Rojas ne soit appelé par la VAR. La sentence tombe rapidement et Bedouret est expulsé pour cette intervention. Differdange va donc devoir trouver la solution à 10. (35’)
La physionomie de la rencontre ne change pas pour autant sur cet fin de premier acte, les hommes de Pedro Resende continuant de monopoliser le ballon. 
La mi-temps arrive, et malgré une domination globale incontestable, le nombre d’occasions est maigre, et la tache s’annonce désormais plus compliquée que jamais, avec un déficit de deux buts à remonter à un de moins, le tout en 45 minutes. 

Le verrou de Klaksvik aura tenu jusqu’au bout

Au retour des vestiaires, pas de changement côté Differdange, même si Leandro Borges prend la place de Bedouret pour compléter la ligne de 3 derrière. 
Differdange continue d’essayer, et sur un coup-franc botté par Trani, Jorginho dévie au premier poteau et trouve Brusco qui ne parvient pas à reprendre à bout portant ! Grosse occasion, mais toujours pas de réussite pour le champion national. (53’)
Franzoni, très actif sur son côté droit, s’y met aussi et combine avec Rauch dont le centre trouve Andrada, mais la frappe du goleador argentin est contrée par Yambéré. (56’)
Le buteur a de nouveau l’occasion de se mettre en évidence mais son enchainement n’est pas assez fluide et sa frappe dévissée est largement hors cadre. (57’)
Les minutes filent et la rencontre glisse petit à petit vers un rythme beaucoup moins soutenu qu’en première période, les coéquipiers de Franzoni ayant fait beaucoup d’efforts lors du premier acte, et commençant peut-être à piocher physiquement à un de moins sur le terrain, le milieu se trouvant notamment dépeuplé avec Borges toujours dans la ligne de 3 derrière. 
Pedro Resende tente d’insuffler une nouvelle dynamique en apportant du sang frais avec les entrées d’El Idrissi, Diogo Silva et Lixa, mais on sent de plus en plus que la qualification s’éloigne malheureusement pour les rouges. 
Une tête de Jorginho va encore être sortie parfaitement par un Jensen qui n’aura eu de cesse que d’écœurer le numéro 28 differdangeois sur cette double confrontation. (82’)

Malgré une fin de match où Differdange continuera de tourner autour de la surface adverse, Jorginho et ses coéquipiers ne trouveront pas la solution et la rencontre se termine donc sur ce score nul et vierge. Differdange est reversé en Conference League, ou ils affronteront le club d’Ordabasy, pour un déplacement des plus périlleux au Kazakhstan.

Avertissements : 

Differdange : carton jaune : Jorginho 61’, El Idrissi 83’

Carton rouge : Bedouret 35’

Klaksvik : carton jaune : Ejupi 42’, Frederiksberg 75’

Carton rouge :

Compositions : 

Differdange (Ent. Resende) : 

Felipe, Rychelmy, Bedouret, Brusco, D’Anzico (Buch 86’), Franzoni (C) (Lixa 72’), Borges, Rauch, Trani (Diogo Silva 72’), Jorginho, Andrada (El Idrissi 59’)

Klaksvik (Ent. Haug) : 

Jensen, Da Silva (Williams 66’), Berntsson, Petersen, Yambéré (Faero 78’), Danielsen, Kronberg, Joensen (Odemarksbakken 78’), Ejupi (Pavlovic 46’), Frederiksberg, Klettskard (C) (Petersen 86’)

Boris Saint-Jalmes

31 juillet 2024

Rallye de Luxembourg : Au nord, rien de nouveau

7 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Jacques Wolter : « Taylor Swift à la mi-temps ! »

6 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Grégoire Munster : « J’ai surtout envie de voir la progression »

6 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Breaking News : Bensi nouvel entraineur de Strassen

5 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Jeff Strasser par les autres

5 novembre 2024 par
Marco Noel

Portrait : Jeff Strasser par lui-même

5 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !