Lors de cette dernière journée d’Axa League samedi soir, les Red Boys Differdange ont vaincu le tenant du titre Berchem sur un score lourd pour venir s’adjuger le championnat (25-38).
Après 9 années de disette, les Differdangeois ont enfin renoué avec le titre en Axa League en prenant le meilleur sur Berchem (25-38), au terme d’une dernière rencontre où tout était encore possible. Le tenant du titre comptait deux points de retard, et devait absolument s’imposer pour repasser devant au classement. Mais impossible, les visiteurs ont déroulé et ont décroché le 8e titre de leur histoire. Un revers dommageable pour le HC Berchem, qui avait réussi à écarter les Red Boys en demi-finale de Coupe, avant de l’emporter face à Dudelange.
L’émotion était forte côté Differdange au moment de soulever la coupe. Car un contexte spécial entourait cette dernière rencontre : le dernier match de Nikola Masevic sur le banc. Le tacticien officiait pour son ultime rencontre avec les Red Boys, et il est venu offrir un très beau titre avant de plier bagage. Le club avait soulevé deux coupes d’affilée en 2022 et en 2023, ce qui constituait ses derniers trophées depuis le championnat de 2016.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG