Au terme d’une rencontre plutôt maitrisée mais où ils ne seront pas parvenus à se montrer suffisamment dangereux, les hommes de Luc Holtz se seront fait punir en fin de match et compromettent déjà fortement leurs chances de bien figurer dans cette Nations League. Luxembourg 0 – 1 Biélorussie ( // Gromyko 76’ ) L’analyse […]
Au terme d’une rencontre plutôt maitrisée mais où ils ne seront pas parvenus à se montrer suffisamment dangereux, les hommes de Luc Holtz se seront fait punir en fin de match et compromettent déjà fortement leurs chances de bien figurer dans cette Nations League.
Luxembourg 0 – 1 Biélorussie
( // Gromyko 76’ )
En ce dimanche après-midi ensoleillé, les hommes de Luc Holtz avaient à coeur de se rattraper de leur performance compliquée survenue trois jours plus tôt en Irlande du Nord. Pour ce faire, pas de Gerson Rodrigues à la pointe de l’attaque ni même sur le banc. Le joueur qui était apparu en manque de rythme à Belfast n’est pas sur la feuille mais bien en tribunes pour encourager ses partenaires.
Sur le terrain, les cinq premières minutes ne sont pas de nature à rassurer, les biélorusses mettant le pied sur le ballon et se créant une situation intéressante par l’intermédiaire de Bkhar. Mais passé cette petite entame délicate, les Rout Léiwen vont mettre le pied sur le ballon durant la majeur partie du premier acte, sans se créer de grosse occasion pour autant. Le danger va principalement venir des côtés et notamment du gauche, où les centres de Jans (16’) et Sinani pour Dzogovic (29’) vont mener aux deux plus grosses situations pour les locaux, sans pour autant faire mouche, la faute à quelques centimètres manquant sur le premier et une reprise manquée de Dzogovic pour le second. La présence de Maxime Chanot derrière fait beaucoup de bien derrière, le défenseur du Los Angeles FC étant comme à son habitude à l’initiative des relances, mais également impeccable dans la lecture des trajectoires sur les ballons longs adverses.
Le second acte est aussi calme que le second en terme d’occasions. Les débats se sont un peu plus rééquilibrés même si les Lions Rouges conservent la maîtrise du cuir, toujours sans grande envolée ou occasion qui permettrait de décanter la situation au tableau d’affichage. Et alors que l’on vient de rentrer dans le dernier quart d’heure, la rencontre va prendre un tournant cruel et basculer côté biélorusse, avec ce but en transition conclu par l’entrant Gromyko. Ce but ne va pas réveiller les joueurs de Luc Holtz qui ne parviendront pas à revenir dans cette fin de match, les biélorusses se procurant même quelques situations pour inscrire un second but. Un dimanche après-midi bien morose donc, et une deuxième défaite en deux rencontres de Nations League qui compromet déjà fortement les chances de bien figurer dans la compétition.
La rubrique sera plus dégarnie qu’à l’accoutumée en raison du peu de buts inscrits durant cette rencontre. Cependant, il aurait pu en être autrement sur une situation litigieuse ayant eu lieu en début de seconde période. À la réception d’un centre trop long de Pinto, Pechenin semble contrôler le ballon à l’aide de son bras (49’). Monsieur Visser ne bronche pas et ne sera pas repris par la VAR. Après une rencontre sans occasion, les visiteurs vont se montrer cliniques au moment de faire la différence. Sur une contre attaque rondement menée, le nouvel entrant Gromyko est laissé seul à l’entrée de la surface et a tout le loisir d’enrouler une très belle frappe qui vient se loger dans le petit filet de Moris. (0-1, 76’)
Retrouvez notre portfolio de la rencontre ici
Feuille de match
Nations League – Dimanche 07/09/2024 – 15h
Stade de Luxembourg – 6820 spectateurs — pelouse dans un état médiocre
Arbitres : Mr Lawrence Visser (BEL) assisté de Mr Rien Vanyzere (BEL) et Thibaud Nijssen (BEL) 4e arbitre : Lothar D’hondt (BEL)
Arbitres vidéo : Clay Ruperti (NED) et Jan Boterberg (BEL)
Compositions :
Luxembourg (Ent. Holtz) :
Moris, Bohnert (Mahmutovic 65’), Carlson, Chanot, Dzogovic (Rupil 84’), Jans (C) (Pinto 46’), Barreiro, C.Martins, Olesen (S.Thill 46’), Sinani, Muratovic
Biélorussie (Ent. Ferrer) :
Lapoukhov, Pechenin, Zabelin, Martynovich (C), Volkov, Karpovich (Kovalev 68’), Ebong, Selyava (Yablonski 46’), Antilevski (Gromyko 68’), Bakhar (Kireev 42’), Shikavka (Barkovski 85’)
Avertissements :
Luxembourg :
Carton jaune : Bohnert 45’, Chanot 86’
Carton rouge : /
Biélorussie :
Carton jaune : Ebong 53’, Martynovich 71’, Kovalev 84’
Carton rouge : /
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu