Le Luxembourg ladies tennis masters dévoilent les joueuses pour le tournoi. Martina Hingis et Ana Ivanovic, deux anciennes numéro 1 mondiales, sont les deux têtes d’affiche. C’est du beau monde qui arrive au Grand-Duché. Le Luxembourg ladies tennis masters présente les huit joueuses qui disputeront le tournoi organisé du 15 au 20 octobre. Et ce […]
Le Luxembourg ladies tennis masters dévoilent les joueuses pour le tournoi. Martina Hingis et Ana Ivanovic, deux anciennes numéro 1 mondiales, sont les deux têtes d’affiche.
C’est du beau monde qui arrive au Grand-Duché. Le Luxembourg ladies tennis masters présente les huit joueuses qui disputeront le tournoi organisé du 15 au 20 octobre. Et ce n’est pas une, mais pas deux anciennes numéro 1 mondiales et vainqueurs de Grand-Chelems qui joueront à la Coque. Martina Hingis et Ana Ivanovic sont les deux têtes de gondoles. La première revient après une participation en 2022 où elle avait perdu en finale contre Kim Clijsters. Dans sa carrière, la Suissesse a notamment remporté quatre titres du Grand-Chelems, dont 3 à l’Open d’Australie. Elle avait même failli réaliser la passe de quatre en s’imposant à Melbourne, à Wimbledon et à l’US Open.
Pour Ana Ivanovic, le palmarès est moins fourni, mais tout aussi prestigieux. La Serbe atteint surtout son meilleur niveau entre 2007 et 2008. Elle enchaîne trois finales en tournoi majeur en deux ans avant la consécration à Roland-Garros. Ses résultats lui permettent d’atteindre la première place au classement WTA. Après ce passage réussi, Ana Ivanovic ne retrouve jamais véritablement les sommets, à part une demi-finale de nouveau en France en 2015.
Mais les deux joueuses ne sont pas les seules à compter au moins une victoire en Grand-Chelem. Flavia Pannetta a décroché son titre majeur à New-York dans un duel italien contre Roberta Vinci. Outre ses trois vainqueurs, Dominique Cibulkova, Andréa Petkovic, Kirsten Flipkens, Magdalena Rybarikova et Laura Robson complètent la liste du Luxembourg ladies tennis masters de 2024. Elles ont été, pour certaines, membres du top 10, tandis que d’autres dans le top 50.
Absente cette année, Anett Kontaveit est la tenante du titre. L’Estonienne avait pris le meilleur sur Andréa Petkovic en finale. Pour cette nouvelle édition du tournoi, aucune Luxembourgeoise ne figure parmi les huit joueuses en compétition. Mandy Minella n’est pas à 100% pour s’aligner. Mais le Grand-Duché a quand même un casting assez impresionnant. Début des quart de finales le 17 octobre prochain.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu