CR7 et le Portugal en démonstration au Luxembourg

3 minutes

Dans un Stade de Luxembourg a moitié acquis à la cause du Portugal, le Luxembourg s’est lourdement incliné (0-6), grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo. Il n’y a pas eu match.

Au premier coup d’œil, il y a comme un sentiment de déjà-vu est en visionnant les trois premiers buts encaissés par le Luxembourg face au Portugal. Il n’aura fallu attendre que six petites minutes pour voir la Seleção faire la différence. Sur un centre de Bruno Fernandes au second poteau, Nuno Mendes remet le ballon dans l’axe de la tête et Cristiano Ronaldo, en renard des surfaces, n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Dix minutes plus tard, la défense des Roud Léiwen se fait à nouveau surprendre sur un centre de Bernardo Silva au second poteau. Cette fois, c’est pour João Félix (15′). Suffisant pour retenir la leçon ? Pas vraiment, car trois minutes plus tard, de l’autre côté cette fois, João Palhinha envoie un ballon fouetté au-dessus de la défense luxembourgeoise et le petit Bernardo – oui, oui, avec son mètre soixante-treize – croise le ballon d’une tête imparable pour Anthony Moris (18′).

Le Luxembourg, victime préférée de CR7

À la demi-heure de jeu, sur une perte de balle de Vincent Thill côté droit, João Félix récupère le ballon et transmet à Bruno Fernandes. Le Luxembourg manque d’agressivité sur cette perte de balle et le milieu de terrain de Manchester United a tout le loisir de lancer Cristiano Ronaldo, qui s’en va tromper Anthony Moris du pied gauche, au sol, au premier poteau (31′). Une dernière tentative de João Félix juste avant la pause, après un une-deux avec Cristiano Ronaldo, vient alerter une dernière fois la cage d’Anthony Moris avant la pause (45’+2).

Le Luxembourg affiche un meilleur visage en seconde période, avec notamment un slalom de Vincent Thill dans la défense portugaise, conclu par une frappe croisée (47′). Les changements apportés par Roberto Martinez sont payants en l’espace de quelques minutes. Après une remontée de balle de Nuno Mendes, Rafael Leão, entré à la place de Bruno Fernandes, dépose le ballon sur la tête d’Ótavio (77′). Anthony Moris est le héros de cette fin de match. Le gardien de l’Union Saint-Gilloise stoppe un penalty de Leão, qui a voulu se faire justice lui-même (85′). L’attaquant du Milan AC se rattrape trois minutes plus tard. Lancé en profondeur, l’ailier gauche se joue de défense du Luxembourg et trompe Moris, impuissant (88′).

Les compositions :

Luxembourg : Moris – M. Martins (D. Carlson 46′), Jans, Chanot, L. Gerson (F. Bohnert 46′), Mica Pinto – Danel Sinani (Olesen 46′), C. Martins (S. Thill 82′), L. Barreiro, V. Thill (Borges 70′) – G. Rodrigues. Entraîneur : Luc Holtz.

Portugal : Rui Patrício – Diogo Dalot, António Silva, Rúben Dias, Nuno Mendes – João Palhinha (Diogo Jota 86′), Bruno Fernandes (Rafael Leão 75′), Bernardo Silva (Rúben Neves 64′) – Cristiano Ronaldo (Ramos 65′), João Félix (Ótavio 75′). Entraîneur : Roberto Martinez.

admin

26 mars 2023

Vítor Pereira à Bissen : pour la beauté du jeu

29 avril 2025 par
Marco Noel

Reinhold Breu nouveau coach de la Jeunesse ! 

29 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Quelle fin de saison pour nos Rout Léiwen ? 

29 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Licences UEFA : le Progrès et le F91 devront patienter, le Swift out 

25 avril 2025 par
Rédaction Mental

Barreiro buteur et passeur, Benfica en finale de coupe 

24 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Coupe : Dudelange bat Strassen et file en demi-finale

23 avril 2025 par
Nathan Muller

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !