L’international malgache Clément Couturier, passé par Dudelange et Hesperange, va relever un nouveau défi proche du Luxembourg.
Ancien visage bien connu des suiveurs du football grand-ducal, Clément Couturier a trouvé un nouveau point de chute dans la région. Celui qui avait quitté le Swift Hesperange pour rejoindre Villefranche (3e division française), avait signé un nouveau contrat à Fleury cet été. La mayonnaise n’a pas pris dans le club de banlieue parisienne et voilà que l’infatigable milieu de terrain s’apprête à relever un nouveau défi à l’US Thionville.
Les rumeurs sur son arrivée étaient de plus en plus insistantes ces derniers jours et l’ambitieux club mosellan, actuel leader de sa poule de Nationale 2 (4e échelon français) s’est octroyé la signature du milieu de terrain jusqu’en 2027, comme confirmé sur ses réseaux sociaux.
Plusieurs clubs luxembourgeois se sont intéressés à son cas, mais un retour était rendu compliqué du fait de son départ récent du Swift Hesperange*, à la fin de la saison 2023-2024.
De quoi pouvoir continuer d’évoluer à un niveau décent dans un club rempli d’ambition, et d’être toujours sélectionnable avec Madagascar, qui n’a jamais été aussi proche d’une première participation à la Coupe du Monde.
*Pour un joueur ayant quitté le Luxembourg et voulant revenir au Grand-Duché au cours de sa première saison à l’étranger, obligation est donnée de rejoindre son ancien club. Entre la première et la troisième année, cette contrainte est allégée si le club d’origine donne son accord à un changement. Enfin, à l’issue de la troisième saison, le joueur est libre de s’engager avec n’importe quel club luxembourgeois. (Extrait de notre magazine Dribble #67)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG