Lors de cette finale de Coupe du Prince, Differdange s’est incliné face à Strassen (4-5). L’UNA marque donc la compétition de son empreinte, puisqu’il s’adjuge le trophée pour la première fois de son histoire.
Une finale de Coupe du Prince riche en rebondissements, et en buts. Les U19 de Strassen ont vaincu ceux de Differdange au terme d’un match spectaculaire, devant plus de 1700 spectateurs au Stade de la Frontière. Très rapidement, les joueurs en blanc ont pris l’avantage au bout de 10 minutes de jeu. Ils ont même creusé l’écart par la suite, avant de voir Differdange répliquer, et inscrire deux buts en deux minutes. Les deux équipes étaient donc à égalité à la 51e minute, laissant entrevoir de l’espoir pour les Differdangeois. Et dans une fin de rencontre très animée, Strassen est venu anéantir tout espoir, en maintenant constamment une avance d’au moins un but sur son adversaire jusqu’au coup de sifflet final et malgré une pluie de buts dans le temps additionnel (score final 4-5). Ils marquent donc l’histoire du club, avec ce premier trophée Differdange peut nourrir des regrets, eux qui s’étaient déjà inclinés l’an dernier aux tirs au but face à Dudelange.
“C’est une grande fierté pour le club, ça n’avait jamais été fait, c’est quelque chose d’historique”, a réagi Quentin Juste, coach junior à Strassen. Les nouveaux vainqueurs de la coupe ont donc pu exulter après leur victoire d’hier, eux qui s’étaient inclinés en quart de finale il y a 2 ans, et en demi-finale l’an dernier. Le club peut donc se réjouir d’un beau parcours en coupe, en ayant écarté sur leur chemin des clubs comme le Racing, ou le Progrès. “On a travaillé dur cette saison, pour offrir cette finale aux jeunes […] Il y a un gros progrès sur la formation à Strassen, et on espère vraiment continuer dans cette direction », explique le coach des U19. Le club s’adonne sur cet aspect formation depuis plusieurs années, travail qui se reflète sur l’équipe première notamment, qui pointe à la 2e place de BGL Ligue pour le moment.
Si l’on connaît désormais le vainqueur de la Coupe du Prince, on ne connaît pas encore celui de la coupe FLF. Mais on connaît les finalistes ! Les deux demi-finales se sont tenues hier soir, et Lorentzweiler a infligé une correction à Echternach (4-0), tandis que la Jeunesse Useldange a pris le meilleur sur les Young Boys Diekirch (2-1). Rendez-vous le 7 juin pour connaître l’issue de la compétition des réserves.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG