Coupe du monde des clubs : Benfica arrache le nul 

2 minutes
©AFP

Au terme d’une rencontre tendue, les lisboètes seront parvenus à remonter un déficit de deux buts pour accrocher le partage des points. Leo Barreiro est rentré en fin de rencontre. 

La Coupe du Monde des Clubs est bel et bien lancée et avec elle, son lot de rencontres exotiques. Et deux des rencontres de la soirée, voire de la nuit, voyaient nos deux luxembourgeois engagés entrer en lice. Si le Los Angeles FC de Maxime Chanot (resté sur le banc) est tombé les armes à la main face au Chelsea d’Enzo Maresca (2-0), un duel alléchant avait lieu à minuit heure luxembourgeoise, puisque Benfica affrontait les Argentins de Boca Juniors. Et si certaines des premières rencontres de la compétition avaient pu être comparées à des matchs de pré-saison, cet affrontement aura été tout sauf amical. Les supporters Argentins avaient pour certains fait le déplacement et l’ambiance était électrique aussi dans les tribunes que sur le terrain. Si cela restait correct dans les travées du Hard Rock Stadium de Miami, l’arbitre aura dû sévir sur le pré, en distribuant trois cartons rouges, dont un pour Ander Herrera sur le banc, qui s’était montré un peu trop véhément après une décision de l’homme en noir, d’ailleurs en rouge pour l’occasion. 

Il faudra lutter pour voir les 1/8

Concernant le jeu, les Xeinezes allaient frapper les premiers par l’intermédiaire du buteur maison Miguel Merentiel, avant de doubler la mise dans la foulée par Rodrigo Battaglia. Les Portugais, un peu sonnés, allaient s’en remettre à l’immortel Di Maria pour revenir dans la partie, lui qui dispute ses dernières rencontres avant de rentrer au bercail du côté de Rosario Central. Finalement réduit à 10 après l’exclusion de Belotti pour un pied beaucoup trop haut, Benfica parviendra à égaliser en infériorité numérique par l’intermédiaire de Nicolas Otamendi. Leo Barreiro sera quant à lui rentré à l’orée du temps additionnel pour grappiller quelques minutes. Les anciens auront donc permis à Benfica de limiter la casse, en espérant pouvoir sortir d’une poule où le goal average pourrait avoir son importance et où le Bayern semble favori pour terminer premier. Il faudra donc limiter la casse face aux Allemands et marquer le plus de buts aux Néo-Zelandais d’Auckland City, véritable petit Poucet de la compétition.

Boris Saint-Jalmes

17 juin 2025

Le COSL présente son nouveau cadre pour 2026

29 janvier 2026 par
Rédaction Mental

Historique Benfica !

29 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Alex Kirsch sous le soleil saoudien

28 janvier 2026 par
Marco Noel

FC Mamer : coup de jeune avec Pépé

28 janvier 2026 par
Marco Noel

Rodesch ne s’arrête plus de gagner 

28 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Le point à J-3

28 janvier 2026 par
Rédaction Mental
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !