Titularisé neuf fois en autant de journées de Promotion d’Honneur, Corentin Baudry participe activement au bon début de saison de son équipe qui aura l’honneur d’affronter le dernier deuxième de BGL Ligue, le Progrès Niederkorn. Après deux victoires consécutives face à Beggen et Berbourg, vous vous êtes inclinés ce week-end face à Wormeldange. Que s’est-il […]
Après deux victoires consécutives face à Beggen et Berbourg, vous vous êtes inclinés ce week-end face à Wormeldange. Que s’est-il passé ?
La philosophie de notre équipe est de poser le jeu, garder le ballon un maximum au sol et jouer en utilisant le plus possible les triangles. À Wormeldange, ils évoluent plutôt en bloc-bas et face à ce genre de formation, on sait pertinemment que nous avons des difficultés à trouver des solutions. Dans le futur, on devra travailler tactiquement afin de ne plus rencontrer les mêmes problèmes face à ce type d’équipes.
Que penses tu du début de saison de ton équipe?
Malgré cette récente défaite, on est satisfait de notre début de saison. L’objectif fixé par la direction de notre club est le maintien en Promotion d’Honneur. À l’intérieur du groupe, nous sommes conscients de nos qualités et on s’est dit qu’on voulait atteindre ce but le plus rapidement possible, on est bien parti pour, mais on ne doit rien lâcher.
Si vous parvenez à acquérir ce fameux maintien rapidement, pensez-vous à jouer les troubles-fêtes dans le haut du classement ?
Entre joueurs, forcément on en parle quand même, en se disant que si l’opportunité arrive, on ne s’en privera pas et on jouera les coups à fond. Maintenant il ne faut pas se tromper de cible, d’abord le maintien et le reste viendra plus tard.
Vous affrontez le Progrès ce week-end en coupe du Luxembourg, qu’attendez-vous de cette confrontation ?
C’est avant tout toujours un plaisir de jouer ce genre de matchs. Il y aura du monde au stade et on va affronter ce qui se fait de mieux ici au Luxembourg, ça nous galvanise. Lorsqu’on joue des rencontres de ce type, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour chercher la motivation (rires).
Quels seront les clés afin de gêner le plus possible cette équipe ?
Je pense qu’une des choses les plus importantes à bien respecter c’est avant tout de rester nous-mêmes, faire ce qu’on fait depuis le début de saison. On s’attend à ne pas avoir le ballon et à subir une pression intense quand nous l’aurons, donc il faudra mettre beaucoup de concentration. Les petits détails auront eux aussi leur importance, si on fait des erreurs face à ce genre d’équipes nous devrons en faire le moins possible.
Tu enchaînes les titularisations en ce début de saison, est-ce que découvrir la BGL Ligue est un objectif pour toi ?
Pour être honnête, je suis très bien à Walferdange. J’évolue dans un groupe sain, le staff me fait confiance, donc je ne pense pas trop à ce qu’il peut y avoir après. Après oui, j’ai de l’ambition et forcément j’ai envie de me frotter à ce qui se fait de mieux. Le top serait de connaître la BGL Ligue avec Walferdange.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu