Anne Simon, Dionne Madjo et Magaly Meynadier étaient présentes sur les parquets pour lancer la saison européenne de leur clubs.
Revenue des Etats-Unis, Anne Simon faisait ses grands débuts sur la scène européenne avec son club italien du Magnolia Campobasso. Sur le parquet croate du club de Tresnjecka, Campobasso n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer largement 96 à 44. Sous le maillot des troisièmes du dernier championnat d’Italie, Anne Simon a disputé une vingtaine de minutes rendant une feuille sept points, deux rebonds et quatre passes, de quoi se montrer optimiste quant à une qualification au tour suivant de la compétition. Pour leur prochain rendez-vous, Anne Simon et ses partenaires iront défier les Belges des Castors de Braine.
Pour Magaly Meynadier, le début de campagne fut moins concluant. Son club de Saarlouis recevait les Turques de l’Emlak Konut SK. Malgré une avance de +4 à la mi-temps, les Allemandes se sont écroulées en seconde période pour s’incliner 81 à 73. Meynadier a disputé 23 minutes pour une feuille de huit points et deux rebonds. Saarlouis se déplacera ensuite sur le parquet de l’Étoile Rouge de Belgrade.
Enfin Dionne Madjo a lancé sa campagne d’Euroleague. La soeur ainée de Brian Madjo a fait ses premiers pas dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Son club de Charleville-Mézières s’est tranquillement imposé sur le parquet des Hongroises de Sopron, 82 à 54. Madjo a disputé près de quatorze minutes pour une feuille de six points, quatre rebonds et une passe. Les Flammes reçevront Galatasaray lors de la prochaine journée.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG