Loterie Sport
Après une édition 2025 éclatante, pas de CSI à Roser cette année !
©Tania W-L
11/03/2026

Roeser : pas de CSI en 2026 !

Les prestigieux Réiser Päerdsdeeg n’auront pas lieu cette année pour leur 33e édition depuis 1992. La plus célèbre compétition de saut d’obstacles au Grand-Duché a jeté l’éponge face aux difficultés conjoncturelles. La ville de Roeser n’aura pas son grand événement équestre à la mi-juin.

L’événement est une institution. Parmi les plus attendues des compétitions sportives sur notre territoire. L’incontournable concours de saut international (CSI) des Réiser Päerdsdeeg est une date consacrée dans le sport hippique mondial, et ce depuis 1992. Chaque année à la mi-juin, des milliers de visiteurs se pressent au Herchesfeld, site de la commune de Roeser, pour admirer près de 150 cavaliers issus de plus de 30 nations des cinq continents. De plus, les Réiser Päerdsdeeg conjuguent depuis 32 éditions des concours de saut d’obstacles (et notamment un CSI 3*), une Coupe des Nations Longine revenue en 2024 pour la première fois sur notre sol depuis 7 ans, mais aussi des aires de jeux dévolues aux enfants au cours de deux week-ends à vocation résolument familiale.

Mais cet été, la commune de Roeser restera tranquille. Il se murmurait déjà en fin d’année auprès de la ville que la 33e édition avait du mal à réunir les conditions nécessaires à sa tenue dans son format habituel. Et c’est le secrétaire général de la FLSE lui-même qui nous a confirmé l’information cette après-midi, précisant que « le CSI de Roser n’aura pas lieu en 2026« , sans présumer de son abandon définitif.

Mise à jour au 08/01 : Les organisateurs qui n’ont pas répondu à nos sollicitations ont toutefois précisé depuis dans un communiqué que la prochaine édition se tiendrait en 2027 et qu’une conférence de presse serait organisée pour expliquer les raisons de l’annulation de l’édition 2026.

04/02/2026

Porte-drapeau JO d’hiver 2026

23/11/2025

Verglas : pas de matchs ce dimanche !

04/11/2025

Dean Léen démissionne : le FC Mamer dans la crise

28/10/2025

Enovos League (H) : Tom Schumacher reprend les rênes du T71

27/10/2025

Enovos League (H) : Ney et Dudelange, c’est déjà fini 

23/10/2025

Vincent Thill n’a plus de club 

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter