Le baromètre des Luxembourgeois à l’étranger

4 minutes
Christopher Martins buteur pour le Spartak

S’ils ont été nombreux à être titulaires, peu ont goûté à la victoire. Retour sur le week-end des luxembourgeois de l’étranger.

France :

Une belle soirée corse. Titulaire avec l’AC Ajaccio, Maxime Chanot peut se satisfaire de deux choses. La première, c’est que son équipe n’a pas encaissé de but face à Pau, preuve d’une réelle solidité défense. La seconde, c’est que ses coéquipiers ont fait le job devant, s’offrant ainsi une victoire 2-0. De quoi remonter à une belle 7e place au classement, au contact des places pour potentiellement accéder à la Ligue 1.

Belgique :

Pour ce premier match après les terribles attentats qui ont éclaté en marge du match Belgique – Suède, le championnat reprenait chez nos voisins sous une certaine émotion. Anthony Moris pourra se satisfaire de ce retour, avec une victoire tout en autorité face à Eupen sur le score de 4-1. Si le portier pourra regretter un but encaissé, l’essentiel est ailleurs : un nouveau succès, et quatre points d’avance sur Anderlecht, second.

Allemagne :

Leandro Barreiro n’a rien pu faire. Titulaire pour le choc contre le Bayern Munich, le milieu de terrain infatigable n’a pu éviter la défaite des siens. Défait 1-3, Mayence est dorénavant tout simplement lanterne rouge de Bundesliga. Avec deux points en huit matchs, le FSV vit un début de saison tout simplement catastrophique, et il n’est pas certain que son entraîneur, Bo Svensson, reste encore en place longtemps…

Il a joué tout le match. Laurent Jans, capitaine des Roud Léiwen était titulaire avec son club de Waldhof Mannheim contre l’équipe réserve du Borussia Dortmund. Une confrontation perdue sur le score de 1-3, pour le pensionnaire de troisième division allemande, qui se retrouve dorénavant à la 17e place au classement.

Mathias Olesen a lui assisté du banc de touche à la victoire de son club de Cologne 3-1 contre le Borussia Monchengladbach d’un Yvandro Borges toujours blessé.

Bulgarie :

Enes Mahmutovic s’installe toujours un peu plus. Titulaire, et malgré un carton jaune reçu en tout début de match, le défenseur Luxembourgeois a participé à la victoire du CSKA Sofia sur la pelouse de Pirin. Trois points qui permettent au club de la capitale de se placer troisième, à deux points de la tête du classement, et ce avec un match en moins. Un bon week-end.

Scandinavie :

Du côté de la Suède, si Seid Korac aura joué l’intégralité de la rencontre avec Degerfors, le défenseur ne pourra se satisfaire de cela. Car son équipe s’est inclinée 1-3, à domicile face à Kalmar. Un résultat qui ne fait pas les affaires de ses coéquipiers, plus que jamais avant-dernier de la première division suédoise.

En Norvège, si Lars Gerson a concédé un carton jaune, le défenseur ne sera pas trop traumatisé par ce fait de jeu, puisque ses coéquipiers de Kongsvinger se sont imposés à l’extérieur contre Jerv, sur le score de 0-2. Un succès précieux qui garantit presque les play-offs au défenseur luxembourgeois, avec sept points d’avance sur la septième place à trois journées de la fin. Pour la montée directe dans l’élite norvégienne, il faudra réussir un sans faute et compter sur deux faux-pas de KFUM, qui compte quatre points d’avance.

Russie : 

Christopher Martins était de la fête ce week-end lors de la victoire du Spartak Moscou contre Nizhny Novgorod. Alors que son équipe menait 1-0, le milieu du terrain s’est lancé dans les arrêts de jeu aux avants-postes pour mener à bien un contre. Parfaitement servi, Kiki a éliminé avec une certaine réussite le dernier défenseur avant de glisser le ballon au fond des filets. Un pion synonyme de victoire pour le Spartak, qui se replace quatrième du championnat.

https://x.com/FootColic/status/1716078871286538541?s=20

Pologne :

Match nul et vierge pour le Stal Rzeszow de Sébastien Thill, qui n’a pas réussi à trouver la faille face à Zaglebie Sosnowiec SA. Le milieu de terrain, qui était titulaire avant d’être remplacé un peu plus tard n’a pas permis au sien de l’emporter. Le club de Séba continue de végéter en milieu de classement.

Turquie :

Titulaire plus de 75 minutes avec son club de Sivasspor et remplacé par Clinton N’Jie, Gerson Rodrigues n’a pas réussi à trouver le fond des filets lors de la défaite face à Kasimpasa (0-1). Un résultat qui laisse le club turc en plein milieu de tableau. Méfiance tout de même car, derrière les sept places d’écart avec la première position de relégable se cache… seulement trois points.

Olivier Thill n’aura pas eu beaucoup plus de réussite du côté de Şanlıurfaspor, puisque son club s’est incliné sans la moindre contestation possible sur la pelouse de Goztepe, candidat à la montée en Super Lig.

admin

23 octobre 2023

Progrès-Swift finalement au Jos Haupert 

9 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Le Racing fait chuter le leader !

7 décembre 2024 par
Marco Noel

Rout Léiwen : le programme des U17 et U19 en 2025

6 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Progrès-Swift délocalisé

6 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Interview Lifestyle avec Valentin Fuss

5 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Votez pour le joueur du mois de novembre ! 

5 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !