Dans celle que l’on surnomme Big Apple, Chris Rodesch entame aujourd’hui les qualifications de l’US Open pour tenter de rééditer sa superbe performance réalisée à Wimbledon. Dans un pays qu’il connait bien.
Retour sur dur pour Chris Rodesch. Après une courte mais riche saison sur gazon qui aura vu le numéro un du tennis luxembourgeois s’offrir un premier tour dans le tableau principal d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, celui qui a fêté ses 24 ans le 18 juillet dernier s’avance avec ambitions pour ce qui sera son premier tournoi de qualification pour le majeur américain. Avec ambitions mais sans réel repère puisqu’il n’a plus disputé le moindre match sur le circuit depuis ce fameux premier tour joué à Wimbledon, et une défaite en trois manches accrochées face au Chilien Cristian Garin.
Il tentera donc de rééditer sa folle aventure sur le gazon londonien pour s’extirper de nouveau des qualifications, dans un tableau qui semble de prime abord plus accessible.
Et dans un pays avec lequel il est familier, lui qui était passé par le circuit universitaire américain dans lequel il avait bien performé et s’était relancé après cette fameuse bactérie qui l’avait freiné dans son ascension.
Celui à qui on avait finalement diagnostiqué un syndrome de Guillain-Barré retrouve donc une atmosphère qu’il connait, même si les tournois du Grand Chelem n’ont pas grand-chose à voir avec ce qui se fait sur le circuit universitaire américain.
Première étape de cette périlleuse aventure américaine aujourd’hui à 17 heures (11 heures heure locale) sur le court 9 où il sera opposé au Hongkongais Chak Wong, 21 ans et 174e joueur mondial. Un adversaire à sa portée mais capable de coups d’éclats, en témoigne sa victoire face à Mpetshi Perricard, 39e mondial, à Cincinnati il y a 10 jours. En cas de succès, le 159e joueur mondial croiserait le fer avec le Lituanien Butvilas (235e mondial) ou l’Italien Gigante (131e mondial), joueur qu’il avait déjà croisé en qualif’ à Wimbledon, avec un succès facile en deux manches. Un signe pour une nouvelle folle aventure ?
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG