Chelsea – Real Madrid: qui pour rejoindre les Citizens en finale?

2 minutes

Après la qualification mardi soir de Manchester City, Chelsea et le Real Madrid s'affrontent ce soir afin de déterminer le deuxième finaliste de cette Champions League.

Chelsea partira avec un léger avantage à l'occasion de sa demi-finale retour face au Real Madrid, grâce au précieux but à l'extérieur inscrit à l'aller dans la capitale espagnole par Christian Pulisic (1-1). Les Blues sont donc en ballotage favorable afin de retrouver la finale neuf ans après leur victoire dans la compétition face au Bayern Munich en 2012. Revigoré depuis l'arrivée sur le banc de Thomas Tuchel, Chelsea peut voir en son entraîneur allemand un véritable talisman, puisque il est le seul entraîneur encore actif à avoir affronté cinq fois le Real Madrid sans connaître la défaite (une victoire, quatre nuls). 

Du côté du Real Madrid, après une première partie de saison en dent de scies, le club madrilène a su revenir dans la course au titre en Liga, et brille également en Ligue des Champions, porté par un Karim Benzema que certains observateurs voient favoris pour décrocher le Ballon d'Or. Invaincu lors de ses 19 derniers matches, le Real Madrid semble être redevenu un véritable épouvantail, guidé par un Zinédine Zidane pour qui les rencontres à élimination directe n'ont plus de secret (11 qualifications sur 12 rencontres aller/retour en C1). Seul ombre à ce tableau statistique, les Merengue n'ont plus gagné en match à élimination directe sur le sol anglais depuis 2013. 

Les compositions probables:

Chelsea: Mendy; Christensen, Thiago Silva, Rüdiger; Azpilicueta, Jorginho, Kanté, Chilwell; Mount, Havertz, Pulisic.

Real Madrid: Courtois; Valverde, Ramos, Militao, Nacho; Casemiro, Kroos, Modric; Asensio, Benzema, Vinicius.

Rédaction Mental

05 mai 2021

Rodange a cru à l’exploit, Buch l’en a privé 

26 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Derby Swift-RFCUL : SOS fantômes

26 novembre 2025 par
Marco Noel

Soir de première pour Barreiro et Benfica

26 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Allemagne, eldorado des Luxembourgeois 

25 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Arsenal – Bayern Munich : nos paris avec Loteriesport.lu

25 novembre 2025 par
Moien Régie

Verglas : pas de matchs ce dimanche !

23 novembre 2025 par
Marco Noel
Lidl-novembre-2025

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !