Ce sera l’Irlande pour les Rout Léiwen après la Slovénie en juin

2 minutes
Irlande : dernier adversaire des Rout Léiwen avant les qualifs pour le Mondial 26
Dara O'Shea of the Republic of Ireland (©Photo by Nigel Keene / ProSportsImages / DPPI via AFP)

On connaissait trois des quatre adversaires pour les deux prochaines fenêtres internationales des Rout Léiwen : la FLF vient d’officialiser le dernier, et ce sera la République d’Irlande le 10 juin à domicile.

Luc Holtz a donné jeudi sa liste pour les confrontation du mois de mars contre la Suède à domicile et la Suisse à l’extérieur. Une liste remaniée suite au forfait de Vahid Selimovic remplacé par Lars Gerson. Il ne manquait donc plus qu’une information avant de passer aux matchs : quelle nation serait la dernière de notre campagne d’amicaux avant les qualifications pour le Mondial 2026 ? Réponse aujourd’hui : l’Irlande !

Dans un bref communiqué, la FLF a indiqué que la sélection recevrait au Stade de Luxembourg les Irlandais le mardi 10 juin à 20h45, quatre jours après avoir accueilli les Slovènes (le 06/06 à 20h15).

Laurent Jans et ses coéquipiers achèveront donc une tournée de quatre grandes nations du football et auront fort à faire face aux hommes de Heimir Hallgrímsson qui évoluent pour beaucoup en Premier League. Les Irlandais Caoimhín Kelleher (deuxième gardien de Liverpool), Dara O’Shea (défenseur d’Ipswich) Jack O’Brien (charnière centrale d’Everton), Nathan Collins (DC à Brentford), Matt Doherty (latéral aux Wolves) et surtout Evan Ferguson, le buteur de West Ham United, seront à surveiller pour tenter d’aborder les éliminatoires pour le Mondial avec la confiance en septembre.

Marco Noel

18 mars 2025

BGL Ligue : l’UNA à l’abordage

2 mai 2025 par
Marco Noel

Coupe du Prince : premier titre pour Strassen

2 mai 2025 par
Nathan Muller

Vítor Pereira à Bissen : pour la beauté du jeu

29 avril 2025 par
Marco Noel

Reinhold Breu nouveau coach de la Jeunesse ! 

29 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Quelle fin de saison pour nos Rout Léiwen ? 

29 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Licences UEFA : le Progrès et le F91 devront patienter, le Swift out 

25 avril 2025 par
Rédaction Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !